Pedro González-Rubio
Né(e) en 1976 (41 ans)
Nationalité : Belgique

Biographie

Réalisateur

Pedro González Rubio est un cinéaste mexicain né à Bruxelles en 1976. il s’est initié à l’audiovisuel alors qu’il avait seize ans et habitait New Delhi. il a étudié les sciences de la Communication à Mexico puis le cinéma à la London Film school.
En 2005, il réalise avec Carlos armella, son premier long-métrage documentaire Toro Negro, avec lequel il obtient divers prix dans plusieurs festivals comme le Prix Horizontes au Festival international de san sebastian et le Prix Coral du meilleur documentaire au Festival de Cinéma Latino américain de la Havane. Ce premier long-métrage le conduit à son second documentaire, La Tierra Compartida (La terre partagée), invité par alejandro González iñarritu pour réaliser le making off de Babel.

En 2007, il réalise la photo additionnelle du documentaire Nacido Sin dirigé par Eva Norvind. Alamar”, son premier long-métrage en solitaire, montre une nouvelle facette du réalisateur en ce sens qu’il mélange le documentaire et la fiction, obtenant ainsi un effet unique dans la narration et la forme de ce projet. Alamar a obtenu des prix dans le monde entier, comme le Tiger award du Festival international de Rotterdam, le prix des Nouveaux Réalisateurs au Festival international de san Francisco et récemment le Golden shika award au Festival international de Nara (Japon), festival créé par la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Vos avis sur Pedro González-Rubio

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2012 - 
Inori (Réalisateur , Scénariste)
2009 - 
Alamar (Réalisateur , Producteur , Scénariste , Monteur)
Remonter