Peter Boyle (l)
Né(e) le 18 Octobre 1935 (71 ans)Décédé(e) le 12 Décembre 2006
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Taxi Driver, Outland

Biographie

Acteur

Né à Philadelphie, fils d'un comédien de télévision connu sous le sobriquet d' " Oncle Pete ", Boyle débute à la scène durant son adolescence. Il suit des études de théologie au Collège de La Salle et se consacre pendant quelques années à l'enseignement, avant de gagner New York, où il participe à de nombreux spectacles off-Broadway, tels Red Roses For Me de Sean O'Casey, Le Balcon de Jean Genet et Third Year at the Premise d'Elaine May. Après une tournée d'un an dans Drôle de Couple de Neil Simon, il rejoint à Chicago la célèbre troupe d'improvisateurs Second City.

Révélé en 1970 par Joé C'Est Aussi L'Amérique de John G. Avildsen, Peter Boyle s'est essayé à des genres aussi divers que le film noir ( Taxi Driver de Martin Scorsese, Les Amis D'Eddie Coyle de Peter Yates, Hammett de Wim Wenders ), la comédie ( Frankenstein Junior de Mel Brooks, Une Journée De Fou d’Howard Zieff, Lune De Miel À Las Vegas d’Andrew Bergman, L'Amour À Tout Prix de Jon Turteltaub ), la science-fiction ( Outland de Peter Hyams ), la satire politique ( Votez Mackay ), l’horreur et le fantastique ( de Peter Medak, The Shadow de Russell Mulcahy), le drame ( A L'Ombre De La Haine de Mark Forster ). Il interprète le père de Ray Romano dans la série Tout Le Monde Aime Raymond - Saison 1, qui lui a valu cinq citations consécutives à l'Emmy du meilleur second rôle.

Peter Boyle a obtenu l'Emmy pour le rôle de Clyde Bruckman dans un célèbre épisode de X-files après avoir été cité à cette récompense pour son interprétation de Joseph McCarthy dans le téléfilm La Chasse Aux Sorcières et sa participation à la série Jack Kilian, L'Homme Au Micro. On a pu le voir aussi dans le rôle du sergent sadique de la mini-série Tant qu'il y aura des hommes, ainsi que dans les téléfilms L'Emprise Du Mal, Lockerbie - L’inévitable Catastrophe, Guts And Gory : The Rise And Fall Of Oliver North, In The Lake Of The Woods, Prémonitions, les séries New York Police Blues et Loïs Et Clark, Les Nouvelles Aventures De Superman, ainsi que dans sa propre série comique, Joe Bash.

Vos avis sur Peter Boyle (l)

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 26 Films )

Scooby-doo 2 : Les monstres se déchaînent
Scooby-doo 2 : Les monstres se déchaînent
A l'ombre de la haine
A l'ombre de la haine
La mutante 2
La mutante 2
Docteur Dolittle
Docteur Dolittle
Le nouvel espion aux pattes de velours
Le nouvel espion aux pattes de velours
Tout le Monde aime Raymond
Tout le Monde aime Raymond
Tout le monde aime Raymond - saison 1
Tout le monde aime Raymond - saison 1
The Shadow
The Shadow

Filmographie complète

2004 - 
2001 - 
1998 - 
La Mutante 2 (Acteur)
1998 - 
1997 - 
1996 - 
Tout Le Monde Aime Raymond (Acteur) Série TV
Créée par Philip Rosenthal 
1994 - 
The Shadow (Acteur)
1992 - 
Malcolm X (Acteur)
1990 - 
Solar Crisis (Acteur)
1988 - 
1987 - 
Walker (Acteur)
1987 - 
L'Irlandais (Monteur)
1984 - 
1982 - 
Hammett (Acteur)
1981 - 
Outland (Acteur)
1979 - 
1979 - 
Hardcore (Acteur)
1979 - 
1978 - 
F.i.s.t (Acteur)
1978 - 
1976 - 
Taxi Driver (Acteur)
1974 - 
1973 - 
1971 - 
Votez Mckay (Acteur)
1970 - 

Actu à propos de Peter Boyle (l)

Décès de l’acteur de télévision Peter Boyle (Tout le Monde Aime Raymond)

Décès de l’acteur de télévision Peter Boyle (Tout le Monde Aime Raymond)

L'acteur américain Peter Boyle, célèbre pour son rôle dans la série télévisée Tout le monde aime Raymond, est mort mardi à l'âge de 71 ans. (14/12/2006) > Suite
Remonter