Peter Kay
Né(e) le 02 Juillet 1973 (44 ans)
Nationalité : Grande-Bretagne

Biographie

acteur

Peter Kay est un des acteurs comiques les plus populaires d'Angleterre. Révélé par la série pseudo-documentaire « The Services » diffusée sur Channel 4, il a obtenu le British Comedy Award pour la série « That Peter Kay Thing », lancée en 2001. Depuis celle-ci, il a co-rédigé, co-produit et interprété la comédie dramatique en six épisodes « Phoenix Nights », qui a obtenu le people choice's award et une citation au British Comedy award de la meilleure série comique.
Kay a également obtenu pour « Phoenix Nights » le prix du meilleur scénariste, une citation au prix du meilleur acteur comique et deux citations au British Academy Award. Il a récemment écrit, réalisé et interprété la série « Max and Paddie's road to nowhere », qui lui a valu le prix du meilleur acteur comique au Festival de Montreux.
Sa tournée triomphale « Mum wants a Bungalow Live Tour » (2002-2003) a dooné lieu à l'émission spéciale « Peter Kay Live at Manchester Arena », qui rassembla plus de sept millions de téléspectateurs.

Vos avis sur Peter Kay

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
Remonter