Biographie

Réalisateur, directeur de la photographie, scénariste

Philippe Parreno est un artiste français de réputation internationale qui travaille autour des processus de narration, s'interroge sur la nature des images et réinvente les modes d'exposition.
Il a déjà exposé dans des lieux tels que le Musée d'Art Moderne de San Francisco, le Kunstverein de Zürich et a fait l'objet d'une rétrospective au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.

En 2006, il prépare sa prochaine exposition au Guggenheim Museum New York. Il contribue régulièrement au magazine Domus et écrit des textes sur le travail de nombreux artistes.
Son travail fait partie des plus prestigieuses collections du monde telles que celles du Museum of Modern Art New York (MOMA), du Walker Art Center (USA), du Centre Georges Pompidou (France), du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (France), du Guggenheim Museum New York (USA), du Musée d'Art Moderne de San Francisco, et du Musée du 21ème siècle (Japon).

Côté 7ème art, Philippe Parreno inscrit à sa filmographie Le Pont Du Trieur qu'il co-réalise avec Charles De Meaux en 1999.

Puis c'est aux côtés de Douglas Gordon, qu'il travaille sur le portrait de l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps, Zinédine Zidane, dans Zidane, Un Portrait Du 21ème Siècle, film qui est présenté au Festival de Cannes 2006, hors compétition officielle.

Vos avis sur Philippe Parreno

Exprimez-vous

Filmographie complète

Actu à propos de Philippe Parreno

Cannes 2006 : La sélection dévoilée !

Cannes 2006 : La sélection dévoilée !

La Sélection Officielle du 59ème festival international du film de Cannes 2006 qui se déroule du 17 au 28 mai prochain a été dévoilée ce jeudi 20 avril… (20/04/06) > Suite
Box-office France : X-Men face à Marie-Antoinette, la bataille fait rage !

Box-office France : Les X-Men Vs Marie-Antoinette, sans pitié !

Paris, 14 heures. Duel au sommet mercredi dans les salles parisiennes puisqu’on a assisté à un véritable bras de fer entre une reine fashionata et une armée de mutants. Grande Histoire contre science-fiction, le combat était serré et c’est finalement nos mutants qui l’ont emporté. (26/05/06) > Suite
César 2007 : Les nominations !

César 2007 : Les nominations !

L’Académie des arts et techniques du cinéma vient d’annoncer le nom des cinq longs-métrages nommés pour le César du meilleur film. On y retrouve le thriller de Guillaume Canet Ne Le Dis à Personne, le drame Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas de Philippe Lioret, le drame romantique Quand J'étais Chanteur de Xavier Giannoli, le sensuel Lady Chatterley de Pascale Ferran et enfin le film de guerre Indigènes de Rachid Bouchareb. (26/01/07) > Suite
Remonter