Pio Marmaï
Né(e) le 13 Juillet 1984 (31 ans)
Nationalité : France

Actuellement au Cinéma dans : Vendeur

Biographie

Acteur

Malgré la consonance italienne de son nom, Pio Marmaï, est un acteur français. Il a démarré sa formation au Conservatoire de Créteil mais aussi en Italie à la Scuola Internazionale della Commedia dell’arte. Par la suite il intègre l’Ecole nationale supérieure de la Comédie de Saint-Etienne.

A sa sortie Pio Marmaï entame sa carrière sur les planches, au Théâtre du Point du jour à Lyon où il joue dans Amer Eldorado d’Eric Massé mais également dans Les temps difficiles d’Edouard Bourdet. Il monte également sa propre compagnie, La quincaillerie Moderne, avec qui il monte la pièce A quoi pensent les agneaux ?

Pio Marmaï apparaît sur les écrans de cinéma en 2007 dans Didine, une comédie de Vincent Dietschy, aux côtés notamment de Géraldine Pailhas. Il enchaîne avec le film de Rémi Bezançon Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie où il joue le fils de Zabou Breitman et Jacques Gamblin. Il a également tourné dans un autre film de Vincent Dietschy et Rien Dans Les Poches et est à l'affiche de La Loi De Murphy et de Bazar en 2009.

En 2011, il est nommé pour la seconde fois au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans D'Amour Et D'Eau Fraîche. C'est la même année qu'il retrouve Rémi Bezançon pour son film sur un jeune couple sur le point de devenir parents pour la première fois, Un Heureux Événement. Il joue également aux côtés d'Audrey Tautou et François Damiens dans La Délicatesse, d'après David Foenkinos.

En 2012, Pio Marmaï est en tête d'affiche du drame Alyah avec Adèle Haenel, puis il partage l'affiche avec Jérémie Elkaim et Eddy Mitchell dans Grand Départ avant de retrouver Agathe Bonitzer dans Les Nuits Avec Théodore.

Deux ans plus tard, l'acteur joue aux côtés de deux figures du cinéma français : Catherine Deneuve dans Dans La Cour puis Isabelle Huppert dans La Ritournelle. Il tient également le haut de l'affiche dans les comédies Maestro et Des Lendemains Qui Chantent.

L'année suivante, il fait son coming-out hétéro dans la comédie Toute Première Fois aux côtés de Lannick Gautry. La même année, il retrouve son réalisateur fétiche, Rémi Bezançon pour Nos Futurs.

Vos avis sur Pio Marmaï

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 21 Films )

Vendeur
Vendeur
Nos Futurs
Nos Futurs
Toute Première Fois
Toute Première Fois
Maestro
Maestro
Dans la Cour
Dans la Cour
Des lendemains qui chantent
Des lendemains qui chantent
La Ritournelle
La Ritournelle
Grand Départ
Grand Départ

Filmographie complète

2016 - 
2015 - 
Vendeur (Acteur)
2014 - 
2014 - 
Nos Futurs (Acteur)
2014 - 
Maestro (Acteur)
2014 - 
Dans La Cour (Acteur)
2013 - 
2013 - 
2012 - 
2012 - 
Grand Départ (Acteur)
2012 - 
Alyah (Acteur)
2011 - 
2011 - 
2010 - 
2010 - 
2010 - 
Contre Toi (Acteur)
2009 - 
2009 - 
Bazar (Acteur)
2008 - 
Rien Dans Les Poches (Acteur) Série TV
Créée par Marion Vernoux 
2008 - 
Didine (Acteur)
2007 - 

Actu à propos de Pio Marmaï

Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2016 : les nommés sont…

Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2016 : les nommés sont…

Les jurés du Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere viennent de dévoiler les noms des six nominés. (26.04.2016) > Suite
Cédric Klapisch prépare son nouveau film

Cédric Klapisch prépare son nouveau film

Cédric Klapisch finalise le scénario de son nouveau film et devrait commencer le tournage en septembre. (19.06.2015) > Suite
Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere : les nommés prennent la pose

Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere : les nommés prennent la pose

Ce matin avait lieu le traditionnel petit déjeuner de presse en compagnie des nommés au Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2015. (09.03.2015) > Suite
Remonter