Ralph Fiennes

Acteur, Producteur - Frère de Martha Fiennes, Joseph Fiennes, Magnus Fiennes et Sophie Fiennes.

(Grande-Bretagne)
Né(e) le 22 Décembre 1962 (51 ans)
Actuellement au Cinéma dans : The Grand Budapest Hotel

Biographie de Ralph Fiennes

Né dans le Suffolk, fils aîné d'un photographe et d'une romancière, Ralph Fiennes fait ses études à la Royal Academy of Dramatic Arts. Il tient ses premiers rôles dans "La Nuit des Rois", "Le Songe d’une nuit d’été" et "Ring Around the Moon", puis rejoint en 1987 la troupe de Michael Rudman au National Theatre. En 1988, il rallie pour deux saisons la Royal Shakespeare Company. Durant cette période, il joue "Six personnages en quête d'auteur", "Fathers and sons" et "Ting Tang Mine" au RNT ; "Henry VI" et "Richard III" à la RSC ; "Beaucoup de bruit pour rien", "Troilus et Cressida", "Peines d'amour perdues", "Le Roi Lear" et "The Man Who Came to Dinner".

En 1991, Ralph Fiennes décroche un rôle bref mais marquant dans la prestigieuse série britannique "Suspect n°1", puis incarne T.E. Lawrence dans l’émission spéciale "A Dangerous Man : Lawrence After Arabia", produite par David Puttnam. Son interprétation de Heathcliff dans Les Hauts De Hurlevent (face à Juliette Binoche) retient l’attention de Steven Spielberg, qui le choisit pour partenaire de Liam Neeson dans La Liste De Schindler, lui offrant du même coup son premier succès international.

Suivent Quiz Show de Robert Redford, dans le rôle de l’énigmatique Charles Van Doren, le thriller futuriste de Kathryn Bigelow Strange Days avec Angela Bassett et Juliette Lewis, un retour à la scène dans le "Hamlet" de Jonathan Kent qui lui vaudra en 1994 le Tony du meilleur acteur, et une seconde nomination à l’Oscar du meilleur acteur dans Le Patient Anglais.

Depuis, Fiennes a joué "Ivanov" dans une traduction moderne de David Hare et une mise en scène de Jonathan Kent, tourné Oscar Et Lucinda de Gillian Armstrong avec Cate Blanchett, interprété et produit Onegin sous la direction de sa sœur Martha et aux côtés de Liv Tyler, partagé avec Julianne Moore la vedette de La Fin D'Une Liaison, d’après Graham Greene, assuré le rôle-pivot de Sunshine. Au cours de l’été 2000, il a joué "Richard II" et "Coriolan" à l’Almeida Theatre dans des mises en scène de Jonathan Kent, et est le protagoniste de la pièce de Christopher Hampton "The Talking Cure", mise en scène par Howard Davies, puis de "Brand" d’Ibsen, sous la direction d’Adrian Noble.

Au terme de l'année 2005, Ralph Fiennes a également contribué à Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou (en tant que voix de Lord Victor Quatremains), The Constant Gardener, The Chumscrubber (présenté à Sundance), Chromophobia (projeté en clôture du festival de Cannes en 2005), La Comtesse Blanche de James Ivory, et le très attendu Harry Potter Et La Coupe De Feu, dans le rôle du sinistre Lord Voldemort.
En 2006, il joue " Faith Healer " de Brian Friels dans une mise en scène de Jonathan Kent, au Gate Theatre de Dublin, puis à Broadway.

Ralph Fiennes a été cité à l’Oscar et au Golden Globe pour son interprétation du Commandant SS Amon Goeth, et a aussi obtenu six grands prix : British Academy Award, New York Film Critics Award, National Society of Film Critics Award, Boston Film Critics Award et Chicago Film Critics Award. Sa prestation dans Le Patient Anglais d’Anthony Minghella lui a valu un nouveau triomphe critique et populaire, accompagné de citations à l’Oscar, au British Academy Award, au Screen Actors Guild Award et au Golden Globe.

En 2007, il reprend son rôle de grand méchant dans Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix. Personnage qu’il retrouve en 2008 sous la direction de David Yates dans l’épisode 6 de la série, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé. La même année, il alterne les genres en tournant entre autres dans la comédie noire Bons Baisers De Bruges et dans le drame du réalisateur de Billy Elliot, The Reader.

Ralph Fiennes renfile en 2011 le costume du grand méchant pour Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie avant de faire une apparition dans le péplum Le Choc Des Titans. L'année suivante il passe pour la première fois à la réalisation avec Coriolanus, avant de se glisser à nouveau sous les traits d'Hadès pour La Colère Des Titans. De plus, l'acteur rejoint le casting de Skyfall, 23e opus des aventures de l'agent 007, signé Sam Mendes.

En 2014, Ralph Fiennes rejoint la bande de Wes Anderson pour The Grand Budapest Hotel, lauréat de l'Ours d'Argent au Festival de Berlin.

Photos de Ralph Fiennes (109)

Filmographie sélective de Ralph Fiennes ( 46 Films )

  • The Grand Budapest Hotel
    The Invisible Woman
    Skyfall
    La Colère des Titans
  • Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie
    Ennemis jurés
    Page Eight
    Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie
  • Le Choc des Titans
    Adieux à Cemetery Junction
    Nanny McPhee et le big bang
    Démineurs
  • Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    The Reader
    The Duchess
    Bons baisers de Bruges
  • Harry Potter et l'ordre du Phénix
    La comtesse blanche
    Chromophobia
    Harry Potter et la coupe de feu
  • Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou
    Coups d'état
    Génération RX
    The Constant Gardener
  • Spider
    Dragon rouge
    L'Homme de la Riviera
    La Fin d'une liaison
  • IL ÉTAIT UNE FOIS JESUS
    SUNSHINE
    Chapeau melon et bottes de cuir, le film
    Le Prince d'Egypte
  • Oscar et Lucinda
    Le patient anglais
    Strange Days
    Quiz Show
  • La liste de Schindler
    LES HAUTS DE HURLEVENT
    Coup de foudre à Manhattan

Filmographie complète de Ralph Fiennes

2014 - 
The Invisible Woman (Réalisateur , Acteur)
2014 - 
2012 - 
2012 - 
2012 - 
Skyfall (Acteur)
2011 - 
Page Eight (Acteur)
2011 - 
Ennemis Jurés (Réalisateur , Acteur)
2011 - 
2010 - 
2010 - 
2010 - 
2009 - 
2008 - 
The Reader (Acteur)
2008 - 
Démineurs (Acteur)
2008 - 
2008 - 
The Duchess (Acteur)
2008 - 
2007 - 
Bernard And Doris (Acteur) Série TV
 
2007 - 
The Gifted (Acteur)
2007 - 
2006 - 
2005 - 
2005 - 
Coups D'état (Acteur)
2005 - 
2005 - 
Chromophobia (Acteur)
2005 - 
2005 - 
de Nick Park et de Steve Box 
2004 - 
2003 - 
Freedom : A History Of Us (Acteur) Série TV
Créée par Philip Kunhardt Jr 
2003 - 
2002 - 
Dragon Rouge (Acteur)
2002 - 
Spider (Acteur)
2001 - 
1999 - 
1999 - 
1999 - 
Sunshine (Acteur)
1998 - 
Onegin (Producteur , Acteur)
1998 - 
1997 - 
1997 - 
1996 - 
1995 - 
Strange Days (Acteur)
1994 - 
Quiz Show (Acteur)
1993 - 
1993 - 
1992 - 

Dernières news à propos de Ralph Fiennes

Réagir sur Ralph Fiennes