Ralph Winter

Actuellement au Cinéma dans : La Promesse

Biographie

Producteur

Originaire de Californie, Ralph Winter est né et a grandi à Glendale. Il a une licence d’histoire de UC Berkeley et a fait ses premières expériences dans la production sur des vidéos de formation pour Broadway Department Stores.
En 1978, il a commencé à travailler pour Paramount Pictures dans la postproduction télé, sur des séries comme « Les jours heureux », « Laverne & Shirley » et « Mork & Mindy ». Il a ensuite travaillé aux côtés de Harve Benet sur les films STAR TREK. Il a été producteur associé sur STAR TREK III, A LA RECHERCHE DE SPOCK de Leonard Nimoy, producteur exécutif sur STAR TREK IV, RETOUR SUR TERRE de Nimoy également et producteur sur STAR TREK V, L’ULTIME RETOUR de William Shatner et STAR TREK VI, TERRE INCONNUE de Nicholas Meyer.

En 1991, il est passé chez Walt Disney Company, où il a été producteur exécutif de CAPTAIN RON de Tom Eberhardt, avec Kurt Russell et Martin Short, HOCUS POCUS LES TROIS SORCIERES de Kenny Ortega, avec Sarah Jessica Parker et Bette Midler, et LES MAITRES DU MONDE de Stuart Orme.
En 1995, il s’est orienté vers le cinéma indépendant, produisant HACKERS de Ian Softley, avec Angelina Jolie.

En 1996, il a été engagé par Steven Spielberg pour produit la série « High Incident », avec David Keith et Blair Underwood. L’année suivante, il retournait chez Disney pour produire le remake du film de 1949 MON AMI JOE de Ron Underwood, également produit par Tom Jacobson. Il a ensuite été producteur exécutif de INSPECTEUR GADGET avec Matthew Broderick et Rupert Everett.
En 1999, il est passé chez Twentieth Century Fox pour produire X-MEN, réalisé par Bryan Singer, qui a rapporté 296 millions de dollars dans le monde. Il s’est vu offrir par la Fox un contrat d’exclusivité et a produit LA PLANETE DES SINGES de Tim Burton. Il a ensuite retrouvé Singer pour produire X-MEN 2, qui a rapporté 406 millions de dollars. Il a depuis produit LES 4 FANTASTIQUES de Tim Story.
Depuis qu’il a signé son contrat avec la Fox, ses quatre films ont rapporté ensemble plus de 1,4 milliard de dollars dans le monde.

Vos avis sur Ralph Winter

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 18 Films )

La Promesse
La Promesse
The Giver - Le Passeur
The Giver - Le Passeur
X-Men Origins : Wolverine
X-Men Origins : Wolverine
House
House
Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'argent
Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'argent
X-Men : L'Affrontement Final
X-Men : L'Affrontement Final
Les 4 fantastiques
Les 4 fantastiques
X-Men 2
X-Men 2

Filmographie complète

2016 - 
La Promesse (Producteur Exécutif)
2014 - 
The Giver - Le Passeur (Producteur Exécutif)
2009 - 
House (Producteur)
2009 - 
2007 - 
2006 - 
2005 - 
Les 4 Fantastiques (Producteur)
2003 - 
X-men 2 (Producteur)
2000 - 
X-men (Producteur)
1995 - 
Hackers (Producteur)
1993 - 
Hocus Pocus (Producteur Exécutif)
1991 - 
1990 - 
Le Vol De L'Intruder (Coproducteur Exécutif)
1989 - 
Star Trek 5 : L'Ultime Frontière (Producteur Exécutif)
1986 - 
Star Trek 4 : Retour Sur Terre (Producteur Exécutif)
1984 - 
1982 - 
Star Trek 2 : La Colère De Khan (Superviseur De Postproduction)

Actu à propos de Ralph Winter

Le biopic de Ronald Reagan est en cours de production

Le biopic de Ronald Reagan est en cours de production

The Hollywood Reporter annonce l'entrée en production du biopic Reagan, basé sur la vie du 40ème président des Etats-Unis de 1981 à 1989, Ronald Reagan. Doté d'un budget de 30 millions de dollars, le long métrage sera basé sur deux célèbres biographies de Paul Kengor, The Crusader : Ronald Reagan and the Fall of Communism et God and Ronald Reagan : A Spiritual Life. > Suite
Une mère porteuse pour Paul Verhoeven

Une mère porteuse pour Paul Verhoeven

De retour à Hollywood, le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven travaille sur un nouveau thriller, The Surrogate. (29/05/2009) > Suite
Remonter