Randy Spendlove
Né(e) en 1965 (52 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Gangs Of New York

Biographie

Superviseur musical

Président du Département Musique de films pour Miramax Films, producteur de musique accompli et primé aux Grammy Awards, Randy Spendlove a supervisé la production musicale, les enregistrements, l’édition sonore et les bandes originales de films à la fois pour Miramax et Dimension Films.
En tant que producteur exécutif de la musique sur Chicago, Randy Spendlove a pris une part importante au succès du film et de sa bande originale. Il a décroché le Grammy 2004 de la meilleure compilation de bande originale de film. Plus de 3 millions d’exemplaires ont été vendus. Plus récemment, le travail de Spendlove sur Retour À Cold Mountain d’Anthony Minghella a reçu 6 nominations aux Grammy 2005. Quant aux musiques de Neverland de Marc Forster et Aviator de Martin Scorsese, elles ont été nommées au Golden Globe 2005.
Randy Spendlove a remporté le Golden Globe 2003 de la meilleure chanson originale avec « The Hands That Built America », chantée par U2 pour Gangs Of New York de Martin Scorsese, et le Golden Globe 2002 de la meilleure chanson originale avec « Until », chantée par Sting pour Kate And Leopold de James Mangold. Par ailleurs, il a participé à la création de musiques aussi marquantes que celles de Shakespeare In Love de John Madden, La Vie Est Belle de Roberto Benigni.
Outre le Grammy en 2004, Miramax a reçu de multiples nominations aux Oscars, que ce soit pour des bandes originales ou des chansons. Sous la direction de Randy Spendlove, la société a aussi obtenu 18 nominations aux Grammy Awards. Randy a collaboré étroitement avec des compositeurs aussi illustres que Elmer Bernstein, Hans Zimmer, Thomas Newman, James Horner, Howard Shore, Danny Elfman et Gabriel Yared.
Avant de rejoindre Miramax, Randy Spendlove a passé huit ans au service d’A&M Records, travaillant avec des artistes tels que Sting, Janet Jackson, Sheryl Crow, Soundgarden, Blues Traveler et Amy Grant.

Vos avis sur Randy Spendlove

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 10 Films )

Les Oubliées de Juarez
Les Oubliées de Juarez
Dreamgirls
Dreamgirls
Aviator
Aviator
Retour à Cold Mountain
Retour à Cold Mountain
Neverland
Neverland
Gangs of New York
Gangs of New York
Chicago
Chicago
Kate et Leopold
Kate et Leopold

Filmographie complète

2006 - 
Les Oubliées De Juarez (Superviseur De La Musique)
2006 - 
Dreamgirls (Superviseur De La Musique)
2005 - 
Aviator (Superviseur De La Musique)
2004 - 
Retour À Cold Mountain (Superviseur De La Musique)
2003 - 
Neverland (Superviseur De La Musique)
2003 - 
Gangs Of New York (Superviseur De La Musique)
2002 - 
Chicago (Producteur Exécutif)
2001 - 
Kate Et Leopold (Superviseur De La Musique)
1998 - 
Shakespeare In Love (Superviseur De La Musique)
1946 - 
La Vie Est Belle (1946) (Superviseur De La Musique)
Remonter