Reinhold Heil
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Compositeur

Johnny Klimek et Reinhold Heil sont réputés pour aimer expérimenter. L'une de leurs spécialités consiste à transformer un morceau de musique orchestral en chanson. Ils collaborent avec divers artistes pour apporter à leur musique « l'approche pop ».
Reinhold Heil est né en Allemagne de l'Ouest. Il a étudié la musique classique et le piano à l'Académie des arts de Berlin. Avec son premier groupe, il a enregistré deux albums de jazz fusion, puis a rejoint la pop en entrant dans le groupe original de Nina Hagen en 1977, qui a sorti deux albums d'or et de platine en Europe. Il a ensuite passé un diplôme de musicien professionnel à l'Académie.
Lorsque Nina Hagen quitte le groupe, les quatre musiciens restants fondent Spliff et créent leur propre studio à Berlin. Ils sortent quatre albums primés en cinq ans, dont « The Spliff Radio Show », avec le frère aîné de Johnny Klimek, Alf.
Reinhold Heil commence aussi à produire d'autres artistes, comme Nena, la jeune chanteuse allemande à qui l'on doit le hit mondial « 99 Luftballons » en 1983-1984. Heil travaillera avec d'autres artistes solo ou groupes, dont les Rainbirds et Kim Wilde. Il a ensuite composé de la musique baroque et Renaissance pour une pièce de Shakespeare au célèbre Schiller Theatre de Berlin, puis est passé au cinéma.
Né en Australie, Johnny Klimek a commencé par être bassiste et batteur à 17 ans. Il s'installe à Berlin en 1983 et avec son frère Alf et sa sœur jumelle, crée le groupe The Other Ones.
En 1987, il crée son propre studio à Berlin et devient producteur pour la musique underground. Avec Paul Browse, il fonde les projets de musique électronique System 01, avec Timothy Leary, et Effective Force. Il produit parallèlement et coécrit pour des artistes de la techno comme Blake Baxter, Paul van Dyk, Laurent Garnier, Ocean Club de Gudrun Gut, avec Blixa Bargeld, ou Dr. Motte.
Il s'installe ensuite en Californie, et écrit la musique de son premier film, WINTER SLEEPERS de Tom Tykwer, en 1996. Il crée son studio à Santa Barbara, où il est contacté par Hagen pour produire son nouvel album. Klimek le rejoint sur le projet.
Les deux hommes composent ensuite la musique du film suivant de Tykwer, COURS LOLA COURS, puis de THE PRINCESS AND THE WARRIOR, toujours de Tom Tykwer, et du film allemand NICK KNATTERTON.
Ils se sont depuis tous les deux installés en Californie du Sud et ont composé la musique de TANGLES de Jay Lowi, « Bang Bang You're Dead », et « Confessions of a Campus Bookie » de Ernest Dickerson. Ils ont aussi contribué à la B.O. de PHOTO OBSESSION de Mark Romanek et de SWIMMING UPSTREAM de Russell Mulcahy, SHATTERED GLASS de Billy Ray, et, pour la télévision, de « Without A Trace », produite par Jerry Bruckheimer », et du téléfilm « Iron-Jawed Angels ».
Ils ont dernièrement composé la musique de MATRIX REVOLUTIONS des frères Wachowski et de plusieurs épisodes de la série nommée à l'Emmy « Deadwood ».

Vos avis sur Reinhold Heil

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 16 Films )

I, Frankenstein
I, Frankenstein
Cloud Atlas
Cloud Atlas
Killer Elite
Killer Elite
Three
Three
L'enquête - The International
L'enquête - The International
Anamorph
Anamorph
John from Cincinnati
John from Cincinnati
Le Parfum
Le Parfum

Filmographie complète

2013 - 
I, Frankenstein (Compositeur)
2012 - 
Cloud Atlas (Compositeur)
2011 - 
Killer Elite (Compositeur)
2011 - 
Three (Compositeur)
2007 - 
Anamorph (Compositeur)
2007 - 
John From Cincinnati (Compositeur) Série TV
Créée par David Milch 
2007 - 
2005 - 
Le Parfum (Compositeur)
2005 - 
2005 - 
Swimming Upstream (Compositeur)
2005 - 
2004 - 
Iron Jawed Angels (Compositeur)
2004 - 
La Crypte (Compositeur)
2002 - 
Fbi Portés Disparus (Compositeur) Série TV
Créée par Hank Steinberg 
2002 - 
Photo Obsession (Compositeur)
1998 - 
Cours Lola, Cours ! (Compositeur)

Actu à propos de Reinhold Heil

Golden Globes 2013 : le palmarès cinéma !

Golden Globes 2013 : le palmarès cinéma !

Un palmarès plein de surprises - et sans grand leader - a éclairé les Golden Globes 2013 hier soir. (14/01/2013) > Suite
Intouchables, De rouille et d'Os... les nominations cinéma des Golden Globes 2013 !

Intouchables, De rouille et d'Os... les nominations cinéma des Golden Globes 2013 !

Découvrez vite la liste des nommés... en attendant la cérémonie des Godlen Globes 2012 qui aura lieu le 13 janvier prochain et sera présentée par les délicieuses Tina Fey et Amy Poelher. (13/12/2012) > Suite
Remonter