Reshef Levy
Nationalité : Israël

Biographie

Réalisateur

Venu du théâtre, Reshef Levi est le réalisateur israélien d’un premier film remarquable, Mes Plus Belles Années (2008), retraçant de façon faussement légère une certaine époque dorée, celle d’avant la sale guerre du Liban qui, au début des années 80, fit perdre passablement de sa candeur à toute une jeune génération ! Il récidive aujourd’hui, toujours sur le mode du «feel good movie» trompeur, avec Canailles Connection.
Reshef Levi est connu en Israël pour avoir été le créateur de pièces de théâtre à succès, de programmes télévisés et de films. Il est souvent apparu à la télévision en tant qu’humoriste et satiriste. Il a notamment écrit et réalisé la série télévisée Case Closed, qui a connu un vrai soutien critique, et fut consacré comme l’un des dix programmes les plus populaires de la télévision israélienne.

Né en 1972, Reshef Levi a aussi écrit et imaginé le film Columbian Love, l’un des plus grands succès de ces dernières années et dont les droits ont été racheté par un studio américain. Il est aussi à la base de la série Ha-borer (The Arbitror) devenue culte. En tant que scénariste, il a participé à de nombreux films récompensés en Israël, dont « Ha Dmaot amsalem » (Amsalem’s Tears) et a co-écrit plusieurs spectacles comiques, notamment pour Meorav Yerushalmi, Chalomot Behakitzis, Zeho-ze, Eretz Nehederet.
En 2005, il est récompensé comme auteur de l’année pour sa pièce « the indian patient » du Beit Lissin Theater. Sa pièce « French Movie » a été dirigée par Oded Kotler. À la télévision, il a co-écrit et faisait partie du panel de l’émission « Mischak Machur ». Son spectacle de stand up « Playing with fire » a reçu un accueil très enthousiaste et des critiques durant plusieurs années.

Vos avis sur Reshef Levy

Exprimez-vous

Filmographie complète

2013 - 
Canailles Connection (Réalisateur , Scénariste)
2008 - 
Remonter