Riad Sattouf

Réalisateur

(France)
Actuellement au Cinéma dans : Camille Redouble

Biographie de Riad Sattouf

Riad Sattouf est né en 1978 à Paris. Il a vécu ses dix premières années au Moyen-Orient. Depuis 2000, il est auteur de bandes dessinées et vit à Paris.
Il travaille pour plusieurs éditeurs et magazines et a publié de nombreux albums de bandes dessinées (Retour au collège, Pascal Brutal, Manuel du puceau, Ma circoncison...). Les Beaux Gosses est son premier long-métrage. Il remporte d'ailleurs le César 2010 du Meilleur premier film.

Deux ans plus tard, le réalisateur créée la websérie Mes Colocs. Parallèlement, Riad Sattouf dessinne régulièrement pour de grands hebdomadaires comme Télérama et Charlie Hebdo. Il s'essaie aussi au jeu d'acteur en participant au succès de Noémie Lvovsky, Camille Redouble, dans lequel il apparaît en 2012.

En 2014, Riad Sattouf revient sur le devant de la scène cinématographique en réalisant son deuxième long-métrage, la comédie imagée et déjantée Jacky Au Royaume Des Filles pour laquelle il retrouve Vincent Lacoste et Anthony Sonigo mais aussi Didier Bourdon, Anémone et Charlotte Gainsbourg.

Photos de Riad Sattouf (7)

Filmographie sélective de Riad Sattouf ( 4 Films )

  • Jacky au royaume des filles
    Camille redouble
    Mes Colocs
    Les Beaux gosses

Filmographie complète de Riad Sattouf

2013 - 
Jacky Au Royaume Des Filles (Réalisateur , Scénariste , Acteur , Compositeur)
2012 - 
2010 - 
Mes Colocs (Créateur) Série TV
Créée par Riad Sattouf 
2008 - 
Les Beaux Gosses (Réalisateur , Scénariste , Acteur , Compositeur)

Dernières news à propos de Riad Sattouf

Réagir sur Riad Sattouf