Ricardo Darin
Né(e) le 16 Janvier 1957 (60 ans)
Nationalité : Argentine

Actuellement au Cinéma dans : Truman

Biographie

Acteur

Ricardo Darin nets né en 1957 à Buenos Aires. Il fait ses débuts d'acteur à la télévision sur les productions d'Alberto Migré. Il est par la suite la vedette de « Estrellita mia », avec Andrea del Boca, et est remarqué pour ses interprétations dans « Nosottros y los miedos » et « Compomiso ».

A la fin des années 90, il tient le rôle principal de la série La Mujer Del Presidente aux côtés de l'actrice espagnole Angela Molina. Il tient son premier rôle au cinéma alors qu'il est encore adolescent, dans He Nacido En La Rivera De Catrano Catrani, puis poursuit sa carrière avec des films comme La Carpa Del Amor d'Adolfo Aristarain et La Rabona de Mario David en 1979, Les Longs Manteaux de Gilles Béhat, avec Bernard Giraudeau, en 1986, Revancha De Un Amigo d'Anibal Di Salvo en 1987, Perdido Por Perdido d'Alberto Lecchi en 1993, ou la coproduction espagnole Le Phare, réalisé par Eduardo Mignona en 2001, dont il partage le vedette avec Miguel Angel Solà.

Ricardo Darin reçoit le prix Condor de Plata du meilleur acteur en 1999 pour son interprétation dans El Mismo Amor La Misma Iluvia de Juan José Campanella.
Un an plus tard, il connaît un nouveau succès avec le film lauréat de nombreuses récompenses en Argentine et à l'international, Les Neuf Reines, premier long-métrage de Fabian Bielinsky.

En 2001, il obtient le prix du meilleur acteur de l'Association argentine de la Critique Cinématographique, et partage avec Gaston Pauls le prix d'interprétation du festival international du film latino-américain de Biarritz 2001. Il est également remarqué pour Le Fils De La Mariée de Juan José Campanella.
Il a depuis été l'interprète de Kamchatka de Marcelo Pineyro, et de Samy Y Yo d'Eduardo Milewicz.
Ricardo Darin se produit aussi régulièrement au théâtre dans des pièces comme « Drôle de Couple », « Sugar », « Necesito un tenor et Algo en comun» qui lui a valu l'Ace Award du Meilleur Acteur en 1996 et le prix Estrella del Mar à Mar del Plata en 1997.

Il obtient un second prix de l'Ace en 2000 et le prix du meilleur comédien dramatique Carlos Paz 2001 pour Art de Yasmina Reza, dont il était également producteur.

En 2010, on retrouve l’acteur dans le film Dans Ses Yeux, polar sur fond d’amour passionné et passionnant mais surtout Oscar du meilleur film étranger de l’année, réalisé par Juan Daniel Campanella.

Ricardo Darin enchaîne les films et participent également aux films La Danse De La Victoire et Carancho. Il se fait remarqué sur la scène européenne en 2011 avec la comédie noire El Chino, qui reçoit le prix du meilleur film ibéro-américain aux Goya 2012.

En 2013, on le retrouve dans Elefante Blanco, dans lequel il partage l'affiche de Jérémie Renier mais aussi Martina Gusman, qu'il retrouve après Carancho. Le film est présenté à "Un Certain Regard" au Festival de Cannes de 2012.

Vos avis sur Ricardo Darin

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 16 Films )

Truman
Truman
Les Nouveaux Sauvages
Les Nouveaux Sauvages
Hipotesis
Hipotesis
Les Hommes ! De quoi parlent-ils ?
Les Hommes ! De quoi parlent-ils ?
Elefante blanco
Elefante blanco
El Chino
El Chino
Carancho
Carancho
Dans ses yeux (El Secreto de sus Ojos)
Dans ses yeux (El Secreto de sus Ojos)

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Réalisateur : Acteur
2016 - 
Truman (Acteur)
2014 - 
2013 - 
Hipotesis (Acteur)
2012 - 
2012 - 
2011 - 
El Chino (Acteur)
2010 - 
Carancho (Acteur)
2009 - 
2009 - 
2009 - 
2007 - 
La Senal (Réalisateur)
2007 - 
Xxy (Acteur)
2005 - 
El Aura (Acteur)
2004 - 
Kamchatka (Acteur)
2004 - 
2000 - 

Actu à propos de Ricardo Darin

Après l'avortement Cristian Mungiu s'intéresse à l'exorcisme

Après l'avortement Cristian Mungiu s'intéresse à l'exorcisme

Le cinéaste roumain Cristian Mungiu, Palme d'or 2007 pour son drame sur l'avortement, 4 mois, 3 semaines, 2 jours, prépare son nouveau long métrage qui mettra en scène un exorcisme, a annoncé Vincent Maraval de la société de production et distribution française Wild Bunch au site Deadline.com. (01/02/12) > Suite
Dans les yeux de Denzel Washington

Dans les yeux de Denzel Washington

Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère, le drame argentin Dans ses yeux (El Secreto de sus Ojos) pourrait profiter de la présence de Denzel Washington pour son adaptation hollywoodienne. (19/09/2011) > Suite
Remonter