Richard Bridgland
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef Décorateur

Richard Bridgland a créé dernièrement les décors d’American Ultra de Nima Nourizadeh, avec Kristen Stewart, Fright Night de Craig Gillespie, avec Colin Farrell et Toni Collette, Priest de Scott Stewart, avec Paul Bettany, du thriller Sans Identité de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson et Diane Kruger, du thriller de science-fiction Pandorum de Christian Alvart, produit par W.S. Anderson, et de la comédie d’action de Guy Ritchie Rocknrolla.
On lui doit les décors d’Acid House, Gangster No. 1 et Rencontre À Wicker Park de Paul McGuigan, Des Chambres Et Des Couloirs de Rose Troche, Resident Evil et Alien Vs. Predator, tous deux écrits et réalisés par Paul W.S. Anderson, et The League Of Gentlemen'S Apocalypse de Steve Bendelack, d’après la série britannique à succès.
Il a travaillé sur les décors additionnels de Sherlock Holmes – Jeux D’ombres de Guy Ritchie, et a été directeur artistique de Cousine Bette de Des McAnuff et Richard Iii de Richard Loncraine, couronné par un BAFTA Award des meilleurs décors et nommé à l’Oscar dans cette même catégorie.
Pour le petit écran, il a été chef décorateur du téléfilm « Tsunami – les jours d’après » de Bharat Nalluri, « No Night is Too Long » de Tom Shankland et « The Sight » de Paul Anderson.
Il a par ailleurs collaboré à de nombreux spots publicitaires et à des clips. Il a été nommé à l’Art Directors Guild Award 2014 pour les décors du clip de Justin Timberlake et Jay Z « Suite & Tie », réalisé par David Fincher.
Richard Bridgland a débuté au théâtre, sur des pièces comme « Trance » par la troupe des Cholmondeleys, la production de « The Pretenders » par Danny Boyle au Pit Theatre, et « La Flûte enchantée » pour les opéras de Los Angeles et de Houston.

Vos avis sur Richard Bridgland

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 11 Films )

The Nice Guys
The Nice Guys
American Ultra
American Ultra
Serena
Serena
Fright Night
Fright Night
Sans identité
Sans identité
Priest
Priest
Pandorum
Pandorum
Rock'nRolla
Rock'nRolla

Filmographie complète

2015 - 
American Ultra (Chef Décorateur)
2015 - 
The Nice Guys (Chef Décorateur)
2013 - 
Serena (Chef Monteur)
2011 - 
Fright Night (Chef Décorateur)
2011 - 
Sans Identité (Décorateur)
2010 - 
Priest (Chef Décorateur)
2009 - 
Pandorum (Chef Décorateur)
2008 - 
Rock'Nrolla (Chef Décorateur)
2005 - 
2005 - 
Rencontre À Wicker Park (Chef Décorateur)
2004 - 
Alien Vs. Predator (Chef Décorateur)
Remonter