Rick Heinrichs
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Last Action Hero

Biographie

Chef décorateur

Rick Heinrichs a créé les décors des Desastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire de Brad Silberling et de HULK de Ang Lee, avec Eric Bana et Jennifer Connelly.

Ses activités s’étendent de la sculpture à l’animation et aux effets visuels en passant par la création de décors et la direction artistique. Il a été l’une des clés du développement et de l’utilisation de nouvelles formes d’animation comme l’animation 3D en image par image, qu’il a développée en association avec le réalisateur Tim Burton pour le court métrage primé « Vincent » et L'étrange Noël De Monsieur Jack, sur lequel il était conseiller visuel. Il a été directeur artistique et superviseur des effets visuels sur Pee Wee Big Adventure et Beetlejuice, décorateur sur Edward Aux Mains D'Argent, directeur artistique sur Batman, Le Defi.

Il a été chef décorateur de La Planète Des Singes et de Sleepy Hollow. Il a obtenu pour les décors de ce dernier film l’Oscar de la meilleure direction artistique, le Los Angeles Film Critics Award des meilleurs décors ainsi que le Society of Motion Picture & Television Art Directors Award et le BAFTA Award.

Né à San Rafael, en Californie, Rick Heinrichs a étudié à la School of Fine Arts de l’université de Boston, dont il est diplômé en sculpture. Il a également suivi les cours de la School of Visual Arts de New York et du California Institute of the Arts fondé par Disney.
En 1979, il est entré chez Disney WED Enterprises afin de travailler sur la sculpture de personnages audio-animatroniques pour les parcs à thème, avant de rejoindre le département animation de la société. C’est là qu’il a rencontré Tim Burton et a commencé à travailler avec lui sur les courts métrages « Vincent » et « Frankenweenie ».

Rick Heinrichs a été le chef décorateur de Endiablé de Harold Ramis, Fargo et The Big Lebowski pour les frères Coen et celui de « Fallen Angels » pour Showtime. Ce programme regroupait plusieurs épisodes tournés par des réalisateurs comme Peter Bogdanovich, Agnieszka Holland, Steven Soderbergh et John Dahl.
En tant que directeur artistique, il a travaillé sur les décors des films Les Légendes De L'Ouest de Jeremiah Chechik et Last Action Hero de John McTiernan. Il a été assistant du directeur artistique sur Soapdish de Michael Hoffman et décorateur sur Fisher King de Terry Gilliam, Joe Contre Le Volcan de John Patrick Shanley, et Sos Fantômes Ii d’Ivan Reitman.
Il signe les décors de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl et Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit

Vos avis sur Rick Heinrichs

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 14 Films )

Star Wars : Les Derniers Jedi
Star Wars : Les Derniers Jedi
Big Eyes
Big Eyes
Frankenweenie
Frankenweenie
Dark Shadows
Dark Shadows
Captain America : First Avenger
Captain America : First Avenger
Wolfman
Wolfman
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Filmographie complète

2016 - 
2014 - 
Big Eyes (Chef Décorateur)
2012 - 
Frankenweenie (Chef Décorateur)
2012 - 
Dark Shadows (Chef Décorateur)
2011 - 
2010 - 
Wolfman (Chef Décorateur)
2007 - 
2006 - 
2004 - 
2003 - 
Hulk (Chef Décorateur)
de Ang Lee 
1998 - 
The Big Lebowski (Chef Décorateur)
1993 - 
Last Action Hero (Directeur Artistique)
1991 - 
Fisher King, Le Roi Pêcheur (Chef Décorateur)
1982 - 
Vincent (Producteur)
Remonter