Biographie

Producteur exécutif

Ricky Strauss assure depuis mars 2005 la présidence de la société Participant Productions dont il a supervisé les premières sorties : Good Night, And Good Luck, Murderball, L'Affaire Josey Aimes et Syriana, qui ont totalisé 11 citations aux Oscars et connu un large succès.

En dix-sept ans de carrière, Strauss s’est taillé une brillante réputation dans le domaine de la production et du marketing. Il a dirigé sa propre société de production cinématographique et télévisuelle, Ricochet Entertainment, où il assura notamment la production exécutive d’Allumeuses !, et a aussi collaboré en tant que consultant marketing de Sony Pictures Entertainment aux campagnes publicitaires de Coup De Foudre À Manhattan et Le Sourire De Mona Lisa.

Avant de fonder Ricochet Entertainment, Ricky Strauss dirigea de 1988 à 1997 le service publicité de Columbia et TriStar Pictures, puis occupa un poste de chargé de production senior chez Sony. Ricky Strauss siège au conseil d’administration de The Trevor Project, le seul «SOS suicides» américain orienté vers les jeunes gays en détresse. Il est également l’un des mentors de Project Involve, programme sponsorisé par l’organisation à but non lucratif Film Independent et destiné à aider les réalisateurs indépendants.

Vos avis sur Ricky Strauss

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Indian Palace
Indian Palace
The Visitor
The Visitor
Une vérité qui dérange
Une vérité qui dérange
Allumeuses !
Allumeuses !

Filmographie complète

2012 - 
Indian Palace (Producteur Exécutif)
2008 - 
The Visitor (Producteur Exécutif)
2006 - 
Une Vérité Qui Dérange (Producteur Exécutif)
2002 - 
Allumeuses ! (Producteur Exécutif)
Remonter