Biographie

Producteur

Depuis près de 25 ans, Robert a été tour à tour producteur, distributeur et responsable des acquisitions. En 2005, il est nommé président de Material Entertainment, société de production dont les films sont distribués dans le monde entier par New Line. Il travaille non seulement avec des cinéastes reconnus, mais découvre également de nouveaux talents. Citons notamment Bryan Singer et Paul Thomas Anderson, dont il a produit les deux premiers films, USUAL SUSPECTS (lauréat de deux Oscars et de deux BAFTA) et HARD EIGHT.
Il a assuré la production exécutive de GOSFORD PARK de Robert Altman, couronné à l'Oscar, de L'HOMME DU TRAIN de Patrice Leconte, de YOUNG ADAM de David Mackenzie, du MARCHAND DE VENISE de Michael Radford, de VERA DRAKE de Mike Leigh et du film d'animation, VAILLANT de Gary Chapman.
Il débute sa carrière au début des années 1980 comme directeur des acquisitions de la maison de production indépendante Palace Pictures : il acquiert ainsi les droits de la série des EVIL DEAD de Sam Raimi, QUAND HARRY RENCONTRE SALLY de Rob Reiner, MY LEFT FOOTde Jim Sheridan et THE PLAYER de Robert Altman. Il contribue à constituer un catalogue de 150 titres. Par la suite, il acquiert RESERVOIR DOGS de Quentin Tarantino et PETITS MEURTRES ENTRE AMIS de Danny Boyle pour PolyGram Distribution et le distributeur allemand NEF2.
Il enchaîne ensuite avec la production de SIRENES de John Duigan et de L'ANGLAIS QUI GRAVIT UNE COLLINE ET DESCENDIT UNE MONTAGNE de Christopher Monger, tous deux avec Hugh Grant. Après avoir créé Jonescompany Productions en 1996, il développe et produit notamment DIRTY PRETTY THINGS de Stephen Frears, avec Audrey Tautou et Sergi Lopez. Le film décroche quatre prix aux British Independent Film Awards et plusieurs nominations à l'Oscar et au BAFTA.
Fin 2000, il est nommé pour quatre ans à la tête du «Premiere Fund» du Film Council. Il dirige également Material Entertainment et travaille comme consultant pour ACE. Il enseigne d'autre part la production à la Media Business School, à EICTV à Cuba et à l'EMAM à Rome, est jury au London College of Communications et fait partie du Comité consultatif de la British Independent Film Association et de la Script Factory.

Vos avis sur Robert Jones

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 21 Films )

Bone Tomahawk
Bone Tomahawk
The Anomaly
The Anomaly
Best Plans
Best Plans
Piègés
Piègés
Interview with a Hitman
Interview with a Hitman
Transit
Transit
Centurion
Centurion
Cours toujours Dennis
Cours toujours Dennis

Filmographie complète

2015 - 
Bone Tomahawk (Producteur Délégué)
2014 - 
The Anomaly (Producteur Exécutif)
2012 - 
Interview With A Hitman (Producteur Exécutif)
2012 - 
Best Plans (Producteur Exécutif)
2012 - 
Transit (Producteur)
2012 - 
Piègés (Producteur Associé)
2009 - 
Centurion (Producteur)
2007 - 
Leçons De Conduite (Producteur Exécutif)
2007 - 
2005 - 
Le Secret De Kelly Anne (Producteur Exécutif)
2005 - 
Vaillant, Pigeon De Combat (Producteur Exécutif)
2005 - 
Creep (Producteur)
2005 - 
Vera Drake (Producteur)
2004 - 
2004 - 
5 Enfants Et Moi (Producteur Exécutif)
2004 - 
Young Adam (Producteur Exécutif)
2003 - 
Dirty Pretty Things (Producteur)
1999 - 
Simon Le Magicien (Producteur)
1996 - 
Sydney (Producteur)
1995 - 
1995 - 
Usual Suspects (Producteur Exécutif)

Actu à propos de Robert Jones

Danny Boyle s'offre Brit Marling et James Nesbitt pour sa série Babylon

Danny Boyle s'offre Brit Marling et James Nesbitt pour sa série Babylon

Désormais associé de Channel 4, il travaille actuellement sur le pilote de sa nouvelle série policière Babylon, une comédie dramatique écrite par les partenaires de longue date récompensés aux BAFTA, Sam Bain et Jesse Armstrong. (14/10/2013) > Suite
Remonter