Biographie

Producteur

Robert Lantos se lança dans le cinéma avec la création d’une compagnie de distribution théâtrale Vivafilm en 1972 (en partenariat avec Victor Loewy). Son premier film en tant que producteur remonte à 1976, L’Ange et la Femme, dirigé par Gilles Carle et avec Carole Laure et Lewis Furey dans les rôles principaux. Tout en produisant des films, il crée la société Alliance Communications Corporation, devenu leader sur le marché du film et de la télévision au Canada. En 1998 il revend ses parts de la société Alliance pour se lancer dans le processus de la production de film exclusivement au sein de sa nouvelle société, Serendipity Point Films. Il est récemment devenu partenaire avec la société THINKFilm pour la distribution nord américaine.

Voici une sélection des productions de Robert Lantos :
Being Julia, réalisé par Istvan Szabo, scénario de Ron Harwood avec Annette Bening, Jeremy Irons, Shaun Evans, Lucy Punch et Bruce Greenwood (en post-production) ; Ararat, écrit et dirigé par Atom Egoyan ave Marie-Josée Croze, Arsinée Khanjian, Elias Koteas, David Alpay et Christopher Plummer (Séléction officiele au festival de Cannes et Opening Night Gala, Festival de film de Toronto) ; Men With Brooms, dirigé par Paul grosset avec Paul Gross, Molly Parker et Lesli Nielsen ; Stardom, dirigé par Denys Arcan avec Jessica Pare, Dan Aykroyd et Thomas Gibson.

Robert Lantos est membre de l’ordre du Canada, directeur de la Canadian Broadcasting Corporation, du Festival International du film de Toronto et d’Indigo Books & Musics. Il est Docteur ès Lettres de l’Université MCGill.

Vos avis sur Robert Lantos

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

Remember
Remember
The Right Kind of Wrong
The Right Kind of Wrong
Le Monde de Barney
Le Monde de Barney
Adoration
Adoration
Les Promesses de l'Ombre
Les Promesses de l'Ombre
La vérité nue
La vérité nue
Adorable Julia
Adorable Julia
Crime contre l'humanité
Crime contre l'humanité

Filmographie complète

2016 - 
Remember (Producteur)
2013 - 
2010 - 
Le Monde De Barney (Producteur)
2008 - 
Adoration (Producteur Exécutif)
2007 - 
2005 - 
La Vérité Nue (Producteur)
2004 - 
Adorable Julia (Producteur)
2004 - 
2002 - 
Ararat (Producteur)
2001 - 
Identité Suspecte (Producteur)
1999 - 
Existenz (Producteur)
1999 - 
Le Voyage De Félicia (Coproducteur)
1996 - 
Crash (Producteur Exécutif)
Remonter