Robert teitel
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Originaire de Chicago, dans l’Illinois, Robert ‘Bob’ Teitel a obtenu son diplôme du Columbia College en 1990 avec une spécialisation en cinéma et en marketing. Durant ses études, il a créé la société de production Menagerie Films avec le réalisateur George Tillman, Jr. Il a ensuite produit « Paula », un court métrage de 30 minutes qui a remporté plusieurs récompenses, notamment le Student Academy Award, ainsi que divers vidéoclips. En 1994, il a réuni 150 000 dollars auprès de 44 personnes différentes pour produire le long métrage Scenes For The Soul, réalisé par George Tillman, Jr. et entièrement tourné à Chicago avec des moyens et talents locaux. Le film a été acheté par Doug McHenry et George Jackson de Savoy Pictures pour 1 million de dollars.
Robert Teitel a ensuite produit Soul Food pour Fox 2000. Réalisé par George Tillman, Jr., le film – dont la production exécutive a été assurée par Kenny « Babyface » Edmonds – réunit notamment Vanessa Williams, Vivica Fox, Brandon Hammond, Nia Long, Mekhi Phifer, Irma P. Hall, Michael Beach et Jeffrey Sams. Sorti sur les écrans américains en septembre 1997, le long métrage d’un budget d’environ 7,5 millions de dollars a créé la surprise en réalisant plus de 43 millions de dollars de recettes. La bande originale a été double disque de platine et la vidéo s’est classée parmi les 10 meilleures ventes.
Le succès rencontré par le film a permis à Robert Teitel et George Tillman , Jr. de signer un accord de première lecture de deux ans avec Fox 2000 pour leur société de production rebaptisée State Street Pictures, permettant ainsi au premier de développer et produire des projets et au second de les produire et de les réaliser. Parmi les autres longs métrages de la société figure notamment Les Chemins De La Dignité avec Cuba Gooding Jr, Robert De Niro et Charlize Theron, qui a enregistré plus de 90 millions de dollars de recettes mondiales.
En collaboration avec George Tillman, Robert Teitel a ensuite coproduit le long métrage Barbershop de Tim Story pour MGM. La comédie, qui met en scène Ice Cube, Anthony Anderson, Sean Patrick Thomas, Eve et Cedric the Entertainer dépeint le quotidien d’un salon de coiffure du sud de Chicago. Plébiscité par les spectateurs comme par les critiques, Barbershop est devenu le long métrage sur la communauté afro-américaine le plus rentable de tous les temps.
Forts de leur succès, les deux associés ont ensuite produit plusieurs autres films mettant en scène la communauté afro-américaine parmi lesquels Barbershop 2 : Back In Business de Kevin Rodney Sullivan et Beauty Shop de Bille Woodruff, ainsi que La Fièvre Du Roller de Malcolm D. Lee qui a reçu un très bon accueil critique.
Parmi leurs autres collaborations figurent notamment Notorious B.i.g. de George Tillman, Jr. et Nothing Like The Holidays d’Alfredo De Villa.
Depuis, Robert Teitel a été le producteur de Faster de George Tillman Jr., avec Dwayne Johnson, The Baytown Outlaws de Barry Battles, avec Billy Bob Thornton et Eva Longoria, et The Inevitable Defeat Of Mister & Pete sur lequel il retrouvait George Tillman Jr.

Vos avis sur Robert teitel

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 10 Films )

First Date
First Date
Chemins croisés
Chemins croisés
Jayne Mansfield's Car
Jayne Mansfield's Car
Baytown Outlaws - Les Hors la loi
Baytown Outlaws - Les Hors la loi
The Inevitable Defeat of Mister and Pete
The Inevitable Defeat of Mister and Pete
Faster
Faster
Notorious B.I.G.
Notorious B.I.G.
La fièvre du roller - Roller Fever
La fièvre du roller - Roller Fever

Filmographie complète

2016 - 
First Date (Producteur)
2015 - 
Chemins Croisés (Producteur Exécutif)
2013 - 
Jayne Mansfield'S Car (Producteur Exécutif)
2012 - 
2012 - 
2010 - 
Faster (Producteur)
2009 - 
Notorious B.i.g. (Producteur)
2004 - 
2000 - 
Soul Food (Producteur Exécutif) Série TV
Créée par George Tillman Jr. 
2000 - 
Remonter