Rocco Siffredi
Nationalité : Italie

Biographie

Acteur 

Rocco Siffredi est né à Ortona Mare, Italie.
A l’âge de 16 ans, il s’engage dans la marine et y reste jusqu’en 1982, date à laquelle il rejoint son frère Giorgio à Paris. En 1985, il rencontre Gabriele Pontello, célèbre auteur de films X qui fait connaître à Rocco le monde du X. Rocco débute dans un film intitulé Belle d’amour. L’expérience lui plaît beaucoup, mais il tombe amoureux d’une Anglaise et décide d’aller vivre à Londres pour se lancer dans la carrière de top-model.

En 1990, il décide de reprendre sa carrière d’acteur dans des films X qui connaissent rapidement un grand succès : il remporte sa première récompense à l’AVN Festival pour le film Buttman’s Workout qui le consacre Meilleur acteur X. Les récompenses s’accumulent : 3 récompenses AVN en 1992, le Hot d’or à Cannes la même année pour le film Les aventures de Mikki Finn. En 1993, il obtient le Hot d’or du Meilleur acteur européen pour le film Portrait Passion de Molitor. En 1995, le Hot d’or du Meilleur réalisateur débutant, en 1996 la récompense AVN, celui du Meilleur acteur européen pour le film Never say never to Rocco.

En 1997-1998, Rocco se lance dans la production de films à gros budget basés sur des scénarios plus inventifs, tels que Rocco never dies.
En 1999, avec le film Romance, il interprète son premier rôle dans le cinéma dit " traditionnel ". Après Romance, Rocco devient l’ambassadeur de la marque de prêt à porter Olly Gan en France et fait de nombreuses publicités (tv, presse magazine, dream cast, jeux vidéo etc…)

En 2001, il joue dans un film grand public, Amore Estremo, réalisé par Maria Martinelli. Entre 1999 et 2002, Rocco tourne de nombreux films expérimentaux à gros budget, comme le www.roccofunclub.com, qui a marqué un tournant dans le domaine du film X. Il est la première star du X à avoir joué dans un film utilisant technologie de pointe et images virtuelles. Ce film a connu un succès exceptionnel et a été récompensé dans le monde entier.

En juillet 2002, il interprète le rôle principal de The Fashionistas, film en 35 mm réalisé et produit par John Stagliano. Ce film, sans doute le plus ambitieux de l’industrie du X, a obtenu de nombreux prix à l’AVN Festival de Las Vegas 2003, où était également présenté en vidéo son dernier film The Ass Collector, le plus important auquel il ait jamais participé.
Ce film a déjà suscité l'enthousiasme dans le monde entier et s’est vu décerner le prix de la meilleure interprétation, de la meilleure réalisation, du meilleur film X, de la meilleure scène porno au Festival du Film Erotique de Barcelone.

Vos avis sur Rocco Siffredi

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter