Biographie

Réalisateur, directeur de la photographie

Dès “Koyaanisqatsi” en 1983, sur lequel il est directeur de la photographie, co-monteur et co- auteur, Ron Fricke se livre à de nombreuses expérimentations pour présenter au public des images familières sous un nouvel angle. En 1985, bien déterminé à poursuivre sa vision du cinéma comme œuvre d’art, Il tourne un court-métrage de 35 minutes, sans paroles, intitulé Chronos. Tourné en 70 mm, le film est d’abord projeté dans les salles IMAX.
En 1992, il passe au long-métrage avec Baraka. Le film, non-verbal et tourné en 70 mm, évoque ses thèmes fétiches : l’interconnexion et la transcendance. Entre Baraka et Samsara, Ron Fricke a réalisé de nombreuses campagnes publicitaires.

Il a été directeur de la photographie sur le projet expérimental “Megalopolis”, que Francis Ford Coppola souhaitait tourner en numérique. Il a également été directeur de la photographie au sein de la deuxième équipe sur le plateau de Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith.

En 2013, Samsara sort dans les salles. Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, explore les merveilles de notre monde. Le film est très bien accueilli.



Vos avis sur Ron Fricke

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Samsara
Samsara
Star Wars Épisode 3 - La Revanche des Sith
Star Wars Épisode 3 - La Revanche des Sith
Baraka
Baraka

Filmographie complète

2011 - 
Samsara (Réalisateur , Scénariste , Directeur De La Photographie)
2005 - 
Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith (Directeur De La Photographie)
1992 - 
Baraka (Réalisateur , Scénariste , Monteur)
1985 - 
Chronos (Réalisateur , Producteur , Directeur De La Photographie)
Remonter