Ryan Merriman
Né(e) le 10 Avril 1983 (33 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur

C'est le film d'Ulu Grosbard Aussi Profond Que L'Océan qui a révélé Ryan Merriman en 1999. Il y incarnait le fils adolescent de Michelle Pfeiffer, aux côtés de Treat Williams et Whoopi Goldberg. La même année, il a joué dans le film indépendant de Jason Alexander Just Looking. Il a tenu l'un de ses premiers rôles à la télévision en 1996 dans la série Le Caméléon, dont il a incarné pendant quatre saisons le personnage principal, Jarod, lorsqu'il était enfant.
Il a joué également dans la sitcom «The Mommies». Il a par la suite été l'interprète de «Everything That Rises» avec Dennis Quaid, Mare Winningham et Harve Presnell, et a tenu l'un des rôles principaux des téléfilms «Night Ride Home», avec Rebecca DeMornay, Keith Carradine et Ellen Burstyn, et «Lansky» face à Richard Dreyfuss.
Il a tenu d'autres rôles principaux dans des téléfilms comme «Dangerous Child», «Rocket's Red Glare», «Luck of the Irish» et «Smart House». On l'a vu également dans le téléfilm Disney Channel «A Ring of Endless Light», avec Mischa Barton et James Whitmore.
Il a ensuite tenu son premier rôle majeur à la télévision dans la série «Veritas : The Quest», où il jouait Nikko Zond, un jeune rebelle de 17 ans, et a joué dans un épisode de la série «Disparition» produite par Steven Spielberg. Ryan Merriman a déjà reçu plusieurs prix et récompenses. Il a obtenu en 2005 un Movieline Young Hollywood Award «One to Watch».
En 1999 et 2000, il a reçu deux Young Artist Awards, pour Aussi Profond Que L'Océan, et pour son interprétation dans le téléfilm «Everything That Rises». Il a été couronné en 1997 et 1998 par un Outstanding Performance in a Drama Series Award du meilleur second rôle pour Le Caméléon. Il a été nommé en 1997 pour cette même série au Young Star Award du Hollywood Reporter au titre de meilleur acteur dans une série dramatique.
Il a été le héros du téléfilm «The Colt», dans lequel il incarnait un jeune soldat de la cavalerie de l'Union durant la Guerre de Sécession. Il a également joué dans Le Cercle - The Ring 2 de Hideo Nakata (en 2005), avec Naomi Watts, Simon Baker et David Dorfman. Il a interprété en 2003 le film indépendant Spin de James Redford, avec Stanley Tucci, Dana Delany, Paula Garces et Ruben Blades, et a joué en 2002 dans Halloween Resurrection de Rick Rosenthal.
En 2006, on le retrouve dans Destination Finale 3.

Vos avis sur Ryan Merriman

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 13 Films )

The Last Rescue
The Last Rescue
Independence Daysaster
Independence Daysaster
42
42
L'Attaque de la pom-pom girl géante
L'Attaque de la pom-pom girl géante
The 5th Quarter
The 5th Quarter
Destination Finale 3
Destination Finale 3
Le Cercle - The Ring 2
Le Cercle - The Ring 2
Spin
Spin

Filmographie complète

2015 - 
2013 - 
2013 - 
42 (Acteur)
2012 - 
2009 - 
2006 - 
2005 - 
Rings (Acteur)
2005 - 
2004 - 
Spin (Acteur)
2003 - 
Veritas: The Quest (Acteur) Série TV
 
2002 - 
1998 - 
1996 - 
Le Caméléon (Acteur) Série TV

Actu à propos de Ryan Merriman

Destination Finale 3 : une première bande-annonce est en ligne !

Destination Finale 3 : une première bande-annonce est en ligne !

Découvrez sur le net la première bande-annonce de Destination Finale 3, un film de James Wong avec Ryan Merriman, Mary Elizabeth Winstead, Kris Lemche et Alex Johnson… (31/10/05) > Suite
Remonter