Sam Retzer
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Sam Retzer est né à Richmond, en Virginie, et a passé sa jeunesse dans une petite ville de la vallée de Shenandoah. Il a obtenu un diplôme de composition et de musique numérique à l’Université de Virginie en 1996 et a ensuite trouvé un emploi chez la société tomandandy à New York. Il y a composé la musique de spots pour Reebok, NBA, X-Games, et beaucoup d’autres.

En 1999, Sam Retzer est parti s’installer sur la côte Ouest où il a continué à composer la musique de spots pour tomandandy, et a participé aux bandes originales de ARLINGTON ROAD de Mark Pellington, avec Jeff Bridges et Tim Robbins, LA PROPHETIE DES OMBRES également réalisé par Pellington, avec Richard Gere et Laura Linney, et du documentaire de William Gibson « No Maps for These Territories ».

En 2002, Sam Retzer a créé la société musicale Echo Park Music & Sound avec son associé Tim Boland. EPM&S a créé des musiques pour MTV, le Sundance Channel, Pontiac et Toyota, et a contribué aux bandes originales de GARFIELD de Peter Hewitt et NEW YORK TAXI de Tim Story.

STEPPIN’ est son premier long métrage en tant que compositeur.

Vos avis sur Sam Retzer

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Steppin' (Compositeur)
Remonter