Biographie

Actrice

Sarah-Sophie Boussnina fait ses débuts en tant qu’actrice dans Bora Bora (2011) puis la série télévisée Park Road (diffusée sur TV2 entre 2009 et 2010) dans laquelle elle incarne la jeune fille Mathilde : les critiques et le public sont immédiatement conquis par son talent. La série connaît deux saisons et une adaptation au cinéma avec Park Road - The Movie en 2012. Ses apparitions à la télévision incluent aussi Outsiders (2012) de Sachs-Bostrup sur TV2 et la très acclamée série The Killing III (2012) sur DR1. En décembre 2013, elle joue dans la série télévisée familiale Tvillingerne og julemanden diffusée sur TV2.
2014 a sans aucun doute représenté un tournant dans la carrière de Boussnina. En Octobre a eu lieu l’avant-première de la série dramatique à gros budget 1864 réalisée par Ole Bornedal et dans laquelle elle joue un rôle important ainsi que la sortie danoise du film Profanation.
L’été dernier, Boussnina a tourné un nouveau film danois réalisé par Natasha Arty : Comeback, dans lequel elle incarne la fille d’un comédien de stand-up joué par Anders W. Berthelsen. Récemment, elle a achevé le tournage de Katusha, le nouveau court-métrage d’Anders Walter, réalisateur récompensé par un Oscar du Meilleur Court-Métrage en 2014 ; elle y incarne une jeune fille qui rêve de devenir violoniste.

Vos avis sur Sarah-Sofie Boussnina

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter