Scott Kevan
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Directeur de la photographie

Scott Kevan a obtenu sa maîtrise de l’American Film Institute en 1998. Il a débuté sa carrière dans le documentaire télévisé et le cinéma indépendant, éclairant son premier film, Splendor Falls de Aion Velie, avant même l’obtention de son diplôme. Splendor Falls a été primé à l’Independent Feature Project Market. Ses documentaires ont été diffusés sur PBS, TNT et NBC. Parmi ceux-ci, citons « Roswell: Close Ups and Close Encounters » avec Jonathan Frakes, « The Secret KGB Files » avec Roger Moore, et la série « Lords of the Mafia ». Il a tourné en Russie, en Angleterre, en Irlande, en France, en Suisse, en Egypte et en Afrique du Sud.

Côté longs métrages, il a éclairé dix films allant de la comédie de science-fiction au drame gothique, en passant par l’horreur. Il a été le directeur de la photo de Wednesday’s Childde Brad Marlowe, qui a inauguré le New Visions Program de l’IFP et a obtenu le Prix du meilleur film du Festival d’Austin en 1999, The Woman Every Man Wants de Gabriela Tagliavini, avec Ryan Hurst, une comédie romantique de science-fiction qui a remporté le Prix de la meilleure photo au Festival NoDance 2001, Briar Patch de Zev Berman, avec Henry Thomas, Dominique Swain et Karen Allen, et Bug, écrit et réalisé par Matt Manfredi et Phil Hay, qui a obtenu le Prix du public au Festival du Film de Santa Barbara 2002.

Il a ensuite éclairé Cabin Fever d’Eli Roth, avec Rider Strong et Jordan Ladd, et a travaillé sur un film de concert tourné en caméras numériques HD multiples.

En 2005, il a été le directeur de la photo du thriller psychologique Deep Water de David S. Marfield, interprété par Lucas Black et Mia Maestro, de Borderland de Zev Berman, un film d’horreur d’après une histoire vraie, et de If I Had Known I Was A Genuis de Dominique Wirtschafter, une comédie avec Whoppi Goldberg et Sharon Stone.

Vos avis sur Scott Kevan

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 10 Films )

Constantine, la série
Constantine, la série
Délivre-Nous du Mal
Délivre-Nous du Mal
Underworld : Nouvelle ère
Underworld : Nouvelle ère
The Darkest Hour
The Darkest Hour
The Losers
The Losers
Fame
Fame
Course à la mort
Course à la mort
Cleaner
Cleaner

Filmographie complète

2014 - 
Constantine, La Série (Directeur De La Photographie) Série TV
Créée par Daniel Cerone 
2014 - 
Délivre-nous Du Mal (Directeur De La Photographie)
2012 - 
Underworld : Nouvelle Ère (Directeur De La Photographie)
2011 - 
The Darkest Hour (Directeur De La Photographie)
2010 - 
The Losers (Directeur De La Photographie)
2009 - 
Fame (Directeur De La Photographie)
2008 - 
Course À La Mort (Directeur De La Photographie)
2007 - 
Cleaner (Directeur De La Photographie)
2006 - 
Steppin' (Directeur De La Photographie)
2004 - 
Cabin Fever, Fièvre Noire (Directeur De La Photographie)
Remonter