Scott Kroopf
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif, Producteur

Scott Kroopf est président du Motion Picture Group chez Intermedia. Intermedia finance et produit actuellement avec C2 le film BASIC INSTINCT 2 : RISK ADDICTION, réalisé par Michael Caton-Jones, avec Sharon Stone, David Morrissey et Charlotte Rampling. Ils confinancent également avec Columbia Pictures le film RV de Barry Sonnenfeld, avec Robin Williams, qui sortira lui aussi en 2006. Intermedia a produit et cofinancé TERMINATOR 3 : LE SOULEVEMENT DES MACHINES de Jonathan Mostow, ADAPTATION de Spike Jonze, THE QUIET AMERICAN de Phillip Noyce, NATIONAL SECURITY de Dennis Dugan, UN MARIAGE TROP PARFAIT d'Adam Shankman, IRIS de Richard Eyre et PILE & FACE de Peter Hewitt.
Scott Kroopf a plus récemment produit LE DERNIER SAMOURAI d'Ed Zwick, avec Tom Cruise, LE FILS DU MASK de Lawrence Guterman, LES CHRONIQUES DE RIDDICK de David Twohy et LE DIVORCE de Merchant-Ivory, avec Kate Hudson et Naomi Watts. Il a aussi supervisé le remake de MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE de Marcus Nispel, produit par Michael Bay.
Avant de rejoindre Intermedia, Kroopf a été président et directeur opérationnel de Radar Pictures, qu'il a créée en 1998 avec Ted Field. Ils ont fondé Radar sur la base de l'ex-Interscope Communications, où Kroopf avait produit et supervisé plus d'une cinquantaine de films en 14 ans dont JUMANJI de Joe Johnston, BILL AND TED'S EXCELLENT ADVENTURE de Stephen Herek et BILL AND TED'S BOGUS JOURNEY de Peter Hewitt, PITCH BLACK de David Twohy, JUST MARRIED… OU PRESQUE de Garry Marshall, VERY BAD THINGS de Peter Berg, GRIDLOCK'D de Vondie Curtis Hall, PROFESSEUR HOLLAND de Stephen Herek, LA MAIN SUR LE BERCEAU de Curtis Hanson, COCKTAIL de Roger Donaldson, TROIS HOMMES ET UN BEBE de Leonard Nimoy et UNE CHANCE PAS CROYABLE d'Arthur Hiller
Avant d'entrer chez Interscope, Kroopf a été chargé de production chez Embassy Pictures de 1982 à 1985.
Diplômé en cinéma de l'University of California d'Irvine, Scott Kroopf a fait ses débuts dans la production chez Robe-Ackerman, une société de production spécialisée dans les documentaires et les films publicitaires destinés à la télévision.
Après avoir été quelque temps lecteur de scénarios, il se tourne ensuite vers la production cinéma et entre chez Embassy Pictures comme chargé de production. Il y supervise le développement et la production de films comme GARÇON CHOC POUR NANA CHIC et STAND BY ME de Rob Reiner, ou CHORUS LINE de Richard Attenborough.

Vos avis sur Scott Kroopf

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 16 Films )

Sur la terre des dinosaures 3D
Sur la terre des dinosaures 3D
Limitless
Limitless
Arthur, un amour de milliardaire
Arthur, un amour de milliardaire
The Hunting Party
The Hunting Party
Zathura - Une aventure spatiale
Zathura - Une aventure spatiale
Les Chroniques de Riddick
Les Chroniques de Riddick
Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samouraï
Le Divorce
Le Divorce

Filmographie complète

2013 - 
2011 - 
Arthur, Un Amour De Milliardaire (Producteur Exécutif)
2011 - 
Limitless (Producteur)
2007 - 
Agent Double (Producteur)
2007 - 
The Hunting Party (Producteur)
2004 - 
2004 - 
2003 - 
2003 - 
Le Divorce (Producteur Exécutif)
2003 - 
2000 - 
Pitch Black (Producteur Exécutif)
1999 - 
Mrs Tingle (Producteur Exécutif)
1998 - 
La Proposition (Producteur)
1998 - 
Very Bad Things (Producteur Exécutif)
1995 - 
Jumanji (Producteur)
1991 - 
Paradise (Producteur)

Actu à propos de Scott Kroopf

Bradley Cooper s’attaque à la production d’une série adaptatée de Limitless

Bradley Cooper s’attaque à la production d’une série adaptatée de Limitless

Suite au succès de Limitless, le thriller américain de 2011 réalisé par Neil Burger et adapté du roman d’Alan Glynn, The Dark Fields, Relativity Television s’allie à la Georgeville Television et à Bradley Cooper afin d’en produire l’adaptation télévisuelle. (09/10/2013) > Suite
Remonter