Scott ross
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Scott Ross est le fondateur et le président-directeur général de Digital Domain, Inc., l’un des plus grands studios de production numérique de l’industrie du cinéma et de la publicité. Il a occupé différents postes, dont celui de directeur-général chez One Pass Film and Video, le très réputé studio de postproduction de San Francisco. Recruté par Lucasfilm, il est devenu directeur général d’Industrial Light and Magic. Lors de la réorganisation de 1991, il a été nommé vice-président de LucasArts Entertainment Group, qui comprend Skywalker Sound, LucasArts Commercial Productions, LucasArts Atttractions, Editroid/Soundroid et ILM.

Fondé en 1993, Digital Domain s’est forgé une réputation mondiale. Le travail de la société sur TITANIC de James Cameron a obtenu l’Oscar 1997 des meilleurs effets visuels. En 1999, l’équipe de Digital Domain a reçu son deuxième Oscar des meilleurs effets visuels pour AU-DELA DE NOS REVES de Vincent Ward.
Digital Domain a également été nommée à l’Oscar pour les effets d’ARMAGEDDON de Michael Bay, TRUE LIES de James Cameron et APOLLO 13 de Ron Howard, dont les effets ont aussi remporté un BAFTA Award. Parmi les films dont Digital Domain a signé les effets figurent XXX de Rob Cohen, ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE de Neil Jordan, RED CORNER de Jon Avnet, KUNDUN de Martin Scorsese, LE CINQUIEME ELEMENT de Luc Besson, O’BROTHER de Joel et Ethan Coen, X-MEN de Bryan Singer et LE GRINCH de Ron Howard.

Vos avis sur Scott ross

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter