Biographie

Superviseur des effets visuels

Scott Stokdyk a obtenu l’Oscar pour son travail sur Spider-man 2. Il avait précédemment été cité pour Spider-man. Il avait collaboré sur ces deux films avec le créateur d’effets visuels John Dykstra et le réalisateur Sam Raimi.
Pour Spider-man, l’équipe de Stokdyk avait créé les personnages numériques de Spider-Man et du Bouffon Vert, ainsi qu’un Manhattan entièrement réalisé en images de synthèse qui avait permis à Raimi de faire évoluer Spider-Man à travers un paysage de gratte-ciel virtuels en totale liberté. Pour Spider-man 2, les avancées technologiques avaient permis une importante amélioration de l’environnement numérique et la recréation des acteurs en images de synthèse.
Scott Stokdyk est entré chez Imageworks en 1997 comme artiste numérique sur Contact de Robert Zemeckis et Starship Troopersw de Paul Verhoeven. Il est passé superviseur de l’infographie sur Godzilla de Roland Emmerich et Stuart Little de Rob Minkoff.
Il a obtenu sa première nomination à l’Oscar des effets visuels en tant que superviseur des effets numériques pour la création de l’incroyable homme invisible et du gorille de Hollow Man, L’homme Sans Ombre de Paul Verhoeven en 2000.
Avant d’entrer chez Imageworks, il a été artiste numérique sur Titanic et Terminator 2-3d de James Cameron, et superviseur des séquences sur Le Cinquième Élément de Luc Besson.

Vos avis sur Scott Stokdyk

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 3 Films )

La 5ème Vague
La 5ème Vague
Le Monde Fantastique d'Oz
Le Monde Fantastique d'Oz
Spider-Man 3
Spider-Man 3

Filmographie complète

2015 - 
La 5ème Vague (Superviseur Effets Spéciaux)
2013 - 
Le Monde Fantastique D'Oz (Producteur Effets Visuels)
2006 - 
Spider-man 3 (Superviseur Effets Spéciaux)

Actu à propos de Scott Stokdyk

Spider-Man 4 rempilera en mars

Spider-Man 4 rempilera en mars

Sam Raimi l'a bien confirmé à MTV : il va donner le premier coup de manivelle de Spider-Man 4 dès le début du mois de mars 2010. Ce qui lui laissera un peu plus d'un an pour tourner / monter / terminer son film avant la sortie mondiale, déjà prévue pour le 4 mai 2011. Juste avant le Festival de Cannes, tiens ! (12/10/09)> Suite
Remonter