Sean Combs
Né(e) le 04 Novembre 1969 (47 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur, Producteur

Sean Combs est né en 1969 dans une banlieue nord de New York. Il est producteur, rappeur à ses heures perdues et surtout président de Bad Boy Records, son propre label. Il a souvent été classé rappeur le plus riche par le magazine Forbes, avec une fortune estimée à près de 500 millions de dollars, il dépasse son rival de toujours Master P.
Son père a été tué par balles en sortant d'une fête alors qu'il était dans sa voiture. Sean était encore enfant et il a déménagé avec sa mère dans un quartier plus calme. Il a commencé à étudier à l'université de Washington mais a préféré se lancer dans l'industrie musicale, tout d'abord comme stagiaire puis il a directement fondé son propre label.

Dès 1993, il lance Faith Evans et surtout Notorious B.I.G. qui accroît sa popularité en tant que producteur. C'est alors que les rappeurs de la côte Ouest, représentée par 2Pac, Snoop Dogg et le grand patron Suge Knight, ont déclaré la guerre à ceux de la côte Est, menée par Puff Daddy, Notorious B.I.G. et tous ceux qui voulaient bien les rejoindre.
Pendant quelques temps, la guerre n'a été que verbale, jusqu'à ce qu'une remise de prix mette le feu au poudre pour de bon avec les résultats que l'on connaît : les morts successives et non élucidées de 2Pac et B.I.G. Ce qui n'a pas empêché leurs producteurs respectifs de se faire de l'argent sur leur dos, encore jusqu'à aujourd'hui, ce qui est un point sur lequel Puff Daddy est encore critiqué. Il avait aussi suscité la controverse à cause d'un concert qu'il avait organisé et où un incendie s'est déclaré. Il y a eu des morts, on a dit qu'il avait gardé l'argent destiné à la sécurité pour lui mais il n'a jamais été plus inquiété que ça par la justice.

Ce n'est qu'après la mort de B.I.G. que Combs s'est lancé pour de bon dans sa carrière d'artiste en sortant l'album No Way Out, sept fois disque de platine et contenant la fameuse chanson en hommage au rappeur mort I'll be missing you sur le sample de Police. Il devient multi-millionnaire et on l'accuse de profiter de la mort de B.I.G. à des fins mercantiles.

En 1998, il lance sa marque de streetwear : Sean John, qui marche mieux que son second album Forever, un bide retentissant auprès de ses fans. C'est en 1999 qu'il refait parler de lui lorsqu'il est accusé d'avoir tabassé un dirigeant d'Interscope et il assiste avec sa compagne de l'époque, Jennifer Lopez, à une fusillade. Après cela, il arrête de se faire appeler Puff Daddy et devient P. Diddy tandis que J-Lo le quitte.

En 2001, après avoir lancé le Popstars américain : Making the Band, il sort un album de gospel Thank You mais il est bien le seul à remercier qui que ce soit car c'est encore boudé par les fans. Il est par contre salué pour son rôle dans A L'Ombre De La Haine avec Halle Berry. Il revient au top en 2003 avec la bande-originale de Bad Boys 2 qu'il co-produit avec Dr. Dre. C'est cet album qui fait de lui l'artiste rap le plus riche.

En 2005, il devient Diddy, car il estime que le "P." est une barrière entre ses fans et lui, mais c'est l'année suivante et l'album Press Play qui le remettent sur le devant de la scène puisque l'album est un succès et qu'il sort même un parfum à son nom: Unforgivable qui est salué par la profession comme étant le meilleur parfum de l'année 2006.

Depuis mai 2008, le rappeur a son étoile sur Hollywood Boulevard et il tourne dans la série Les Experts : Miami où il incarne un procureur pas très fan d'Horatio Caine, le personnage incarné par David Caruso.

En 2011, il produit le film Undefeated qui remporte l'Oscar 2012 du Meilleur Documentaire.

Vos avis sur Sean Combs

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 7 Films )

Undefeated
Undefeated
I'm still here
I'm still here
Notorious B.I.G.
Notorious B.I.G.
A Raisin in the sun
A Raisin in the sun
L'impasse-de la rue au pouvoir
L'impasse-de la rue au pouvoir
Bad Boys 2
Bad Boys 2
Made
Made

Filmographie complète

2011 - 
Undefeated (Producteur Exécutif)
2009 - 
2009 - 
Notorious B.i.g. (Producteur)
2008 - 
A Raisin In The Sun (Acteur , Producteur Exécutif)
2005 - 
2003 - 
Bad Boys 2 (Compositeur)
2001 - 
Made (Acteur)

Actu à propos de Sean Combs

Casey Affleck officialise le canular 'I'm Still Here' avec Joaquin Phoenix

Casey Affleck officialise le canular 'I'm Still Here' avec Joaquin Phoenix

Casey Affleck a officialisé le caractère fictionnel de son documentaireI'm Still Here, lors d'un entretien accordé au quotidien de référence The New York Times. L'acteur et réalisateur américain a levé un secret de Polichinelle autour de son film qui suit la reconversion de son beau-frère et comédien Joaquin Phoenix en rappeur. > Suite
P.Diddy chez Apatow

P.Diddy chez Apatow

Elizabeth Moss, Rose Byrne et P.Diddy feront partie du casting de Get him to the greek, la comédie de Nicholas Stoler. (15/04/2009) > Suite
Les Mystérieuses Cités d'Or... à la Fnac !

Les Mystérieuses Cités d'Or... à la Fnac !

Le réalisateur de la série culte en dédicace ce lundi à la Fnac Montparnasse ! (17/11/2008) > Suite
Remonter