Sergio Mendes
Né(e) le 11 Février 1941 (76 ans)
Nationalité : Brésil

Biographie

Compositeur, musicien

Sergio Mendes est l’un des plus célèbres musiciens brésiliens de tous les temps. Il a enregistré plus de 35 albums, dont plusieurs ont été disques d’or ou de platine, et il a été couronné par trois Grammy Awards.

Entre le milieu des années 60 et la fin des années 70, un grand nombre de ses albums et singles ont été classés au sommet des charts, dont « The Look of Love », « Mas Que Nada » et « Brasil 66 » –pour la première fois, une chanson entièrement chantée en portugais figurait parmi les cinq plus grands succès de la chanson populaire aux États-Unis selon le classement du magazine Billboard. La musique de Sergio Mendes, mélange particulier de bossa nova et de samba aux instrumentations pop et aux mélodies sophistiquées, est devenue l’emblème de la musique brésilienne pour les amateurs du monde entier.

L’esprit novateur et l’éclectisme de Sergio Mendes lui ont permis de collaborer avec une vaste gamme d’artistes allant de Frank Sinatra – avec qui il a fait deux tournées – et Fred Astaire à des enregistrements récents avec Justin Timblerlake et will.i.am. Il a joué deux fois à la Maison Blanche, en 1971 et en 1982.

En 1992, Sergio Mendes a reçu son premier Grammy dans la catégorie Meilleure musique du monde pour son album « Brasileiro », et il a depuis reçu deux Latin Grammy Awards du meilleur disque brésilien pour « Timeless » en 2006 et pour « Bom Tempo » en 2010. Ce dernier album a également été nommé à un Grammy Award en 2010.

Cette année, Sergio Mendes a sorti son 39e album, « Celebration : A Musical Journey », florilège de ses cinquante ans de carrière. Producteur, compositeur, claviériste et chanteur, Sergio Mendes a influencé la musique depuis cinquante ans et continue à évoluer en permanence à travers ses multiples collaborations avec de nouveaux artistes et de nouveaux médias.

Vos avis sur Sergio Mendes

Exprimez-vous

Filmographie complète

2014 - 
Rio 2 (Superviseur De La Musique)
2011 - 
Rio (Superviseur De La Musique)
Remonter