Biographie

Producteur exécutif (Etats-Unis)

Producteur exécutif (Etats-Unis)

Biographie :

Simon Bosanquet a commencé comme assistant réalisateur avant de devenir superviseur de production de films comme YANKS de John Schlesinger, REDS de Warren Beatty, LES CHARIOTS DE FEU et GREYSTOKE LA LEGENDE DE TARZAN SEIGNEUR DES SINGES de Hugh Hudson, et ANGEL HEART d’Alan Parker. Il a ensuite coproduit SUR LA ROUTE DE NAIROBI de Michael Radford, MADAME SOUSATSKA de John Schlesinger et METTONS LES VOILES de Jonathan Lynn.

Sous la bannière de sa société de production, Telescope Pictures, il a produit DOUBLE VUE et VICTORY de Mark Peploe, PRINCESSE CARABOO de Michael Austin, et AMOUR, VENGEANCE ET TRAHISON de Malcolm Mowbray. En 1998, avec Ileen Maisel, il a produit le film primé de Martha Fiennes ONEGIN.
Il a également été le producteur exécutif de LES HAUTS DE HURLEVENT de Peter Kosminsky, et producteur de GRANDEUR ET DESCENDANCE d’Eric Idle. En 2000, il a produit THE SLEEPING DICTIONARY, écrit et réalisé par Guy Jenkins, et le téléfilm lauréat d’un Emmy “Wit”, réalisé par Mike Nichols. Il a ensuite produit RIPLEY’S GAME, avec John Malkovich et Dougray Scott.

Vos avis sur Simon Bosanquet

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Cherrybomb
Cherrybomb
Moi, Peter Sellers
Moi, Peter Sellers
Evelyn
Evelyn
LES HAUTS DE HURLEVENT
LES HAUTS DE HURLEVENT
Histoire d'une trahison
Histoire d'une trahison

Filmographie complète

2009 - 
Cherrybomb (Producteur)
2004 - 
Moi, Peter Sellers (Producteur)
2003 - 
Evelyn (Producteur Exécutif)
1992 - 
Les Hauts De Hurlevent (Producteur Exécutif)
1983 - 
Histoire D'Une Trahison (Directeur De Production)
Remonter