Biographie

Réalisateur

Né à Novossibirsk (Sibérie) en 1966, Slava Ross fait ses études de théâtre et commence une carrière d'acteur en jouant, entre autres, le rôle de Romeo dans Romeo et Juliette.

En 1995, il crée un fonds de cinéma pour enfants, puis prend part à un projet théâtral international aux USA, Le lion en hiver. En 1999, il entre en section réalisation au VGIK (Institut National du Cinéma) à Moscou. En 2002, il réalise son premier court-métrage Viande (Мясо), qui reçoit pas moins de 25 prix internationaux.

En 2004, il est admis à participer au programme "Ressources intellectuelles de Russie". La même année, il crée la société de production Tundra Films. En 2005, Slava Ross est l'un des 6 lauréats du programme Résidence du festival de Cannes, ce qui lui permet de travailler pendant 4 mois et demi à Paris sur le scénario de son long-métrage Oubliés en Sibérie (За- бытые в Сибири) qui deviendra Sibérie, Monamour (Сибирь, Монамур). En 2006, il met en scène Le Gros Lapin Stupide (Тупой жирный заяц) qui remporte le Prix du Meilleur premier film et du Meilleur scénario au Festival du cinéma russe d’Honfleur 2007.

Vos avis sur Slava Ross

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2011 - 
Sibérie, Mon Amour (Réalisateur , Scénariste , Producteur Délégué)
2003 - 
Viande (Réalisateur)
Remonter