Sofia Carson
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Actrice

Sofia Carson est une actrice, auteure-compositrice-interprète et danseuse américaine surtout connue pour le rôle d’Evie dans « Descendants », le téléfilm original de Kenny Ortega pour Disney Channel qui a battu des records d’audience sur le câble en 2015.

Sofia Carson a démontré son talent pour le chant, la comédie et la danse dès le plus jeune âge en remportant de nombreux concours nationaux. En 2012, elle a signé un contrat avec BMI en tant qu’auteure-compositrice-interprète et est apparue en guest-star dans les séries à succès « Austin et Ally » sur Disney Channel et « Faking It » sur MTV.

L’actrice s’est fait connaître à l’international grâce à son rôle de premier plan dans « Descendants », un téléfilm acclamé par la critique dans le monde entier qui a battu des records d’audience dans de nombreux pays. La bande originale du film s’est placée en tête des hit-parades de Billboard et de iTunes, tandis que la vidéo Vevo dans laquelle Sofia Carson interprète « Rotten To The Core » en solo a été visionnée par plus de 55 millions d’internautes. Elle a également prêté sa voix à Evie dans la série d’animation « Descendants : Génération méchants » et a été la narratrice de la version livre audio du best-seller du New York Times « The Isle of the Lost : A Descendants Novel », le prequel de « Descendants ».

Sofia Carson a récemment tenu l’un des rôles principaux du remake de Nuit De Folie réalisé par John Schultz, qui sera diffusé aux États-Unis sur Disney Channel en juin 2016. Elle enregistre par ailleurs actuellement son premier album pour Hollywood Records et Republic Records.

Vos avis sur Sofia Carson

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter