Song Dandan
Nationalité : Chine

Biographie

Acteur

Song Dandan est originaire de Beijing. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires en 1981, elle est entrée dans la People’s Artistic Troupe pour y apprendre le théâtre.

Peu de temps après, elle a remporté le Prix d’interprétation lors des prestigieux Plum Blossom Awards for Theatre pour son rôle dans la pièce de 1992 " Reunification ". Elle s’est produite également dans des pièces comme " A Red and White Celebration " en 1984, " Major Barbara " en 1991 et " City of Lights " en 2003.
Song Dandan a tenu son premier rôle au cinéma en 1986 dans le drame sentimental CRESCENT MOON. Elle a joué depuis dans des films comme THE RED SUIT en 1997 et FAMILY TIES en 2000, dans lequel son interprétation d’une mère obsédée par des tests de QI a établi sa réputation d’une des plus grandes actrices de Chine.

Saluée pour son travail au théâtre comme au cinéma, elle est également très populaire pour ses prestations à la télévision. Elle a joué dans des sitcoms telles que " I Love My Home " en 1992 et " An Empty House " en 2003. En 1985, Song Dandan a obtenu le Sky High Award de la meilleure actrice pour son interprétation dans " Searching for the Lost World ".

Vos avis sur Song Dandan

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter