Stacy Peralta
Nationalité : Etats-Unis

Actuellement au Cinéma dans : Les Seigneurs De Dogtown

Biographie

Réalisateur, Scénariste

Stacy Peralta a commencé à faire du skateboard à l'âge de 5 ans. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des fondateurs du skateboard moderne. Il a été l'un des membres principaux de l'historique Zephyr Skateboard Team et le premier Z-Boy (Zephyr-Boy) à capitaliser sur sa renommée pour passer des contrats de sponsoring. Après trois ans de voyages dans le monde entier, de prestations pour différents produits, d'apparitions à la télévision, Stacy Peralta, à l'âge de 19 ans, a quitté sa carrière de skateboarder professionnel et s'est associé à George Powell pour créer la société de fabrication de skateboards Powell-Peralta. Cinq ans plus tard, la société était devenue leader de l'industrie en termes de produits, d'esthétisme et de notoriété. Il a créé l'équipe de skateboard devenue célèbre, The Bones Brigade, qui a lancé la carrière de Tony Hawk et de cinq autres champions du monde de cette discipline.
En 1984, il a produit, réalisé et monté le « Bones Brigade Video Show », première de la série des Action Sports Video. Il a par la suite réalisé six autres vidéos, ce qui a conduit le cinéma à l'engager comme réalisateur de la deuxième équipe sur THRASHIN de David Winters, GLEAMING THE CUBE de Graeme Clifford et POLICE ACADEMY 5 : DEBARQUEMENT A MIAMI BEACH d'Alan Myerson.
En 1990, il a quitté sa société pour devenir scénariste et réalisateur à plein temps. Il a travaillé pendant les six années suivantes sur des documentaires, des comédies, des séries et des émissions spéciales.
En 2000, il a coécrit et réalisé le documentaire DOGTOWN AND Z-BOYS, lauréat du Prix du meilleur réalisateur et du Prix du public au Festival de Sundance 2001, ainsi que de l'Independent Spirit Award du meilleur documentaire 2002.
RISING GIANTS, son second documentaire, a été le premier documentaire jamais choisi pour la soirée d'ouverture du Festival de Sundance.
Il achève actuellement un scénario original pour Sony et les producteurs Art et John Linson inspiré par la vie du célèbre surfer Greg Noll, dont il sera le réalisateur.

Vos avis sur Stacy Peralta

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie sélective ( 3 Films )

Les Seigneurs De Dogtown
Les Seigneurs De Dogtown
Dogtown and Z-Boys
Dogtown and Z-Boys
Bones Brigade : An Autobiography
Bones Brigade : An Autobiography

Filmographie complète

2005 - 
2000 - 
Dogtown And Z-boys (Réalisateur)
 - 

Actu à propos de Stacy Peralta

Sundance Channel rend hommage à ses films emblématiques

Sundance Channel rend hommage à ses films emblématiques

La chaîne référence en matière de films indépendants, organise un week-end entier consacré au Festival de Sundance, les 23 et 24 novembre prochains. (22/11/2013) > Suite
Oscars 2009 : 15 docus en lice !

Oscars 2009 : 15 docus en lice !

L'Académie américaine des arts et sciences du cinéma a annoncé la liste des 15 longs métrages présélectionnés pour l'Oscar 2009 du meilleur film documentaire. (18/11/08) > Suite
Remonter