Biographie

Chef maquilleur, maquillages spéciaux

Autodidacte, Stephan Dupuis a commencé à utiliser la mousse de latex dans la cave de ses parents à Montréal. Il a vite su imposer ses visions hallucinantes dans le cinéma mondial.
Stephan Dupuis fait partie de la «troupe» de David Cronenberg. Il a travaillé sur Scanners, Le Festin Nu, Crash, Existenz, Spider, A History Of Violence et La Mouche, pour lequel il a été nommé aux BAFTA Awards et a gagné l’Oscar du meilleur maquillage (avec Chris Walas). Stephan Dupuis a été nommé trois fois aux Emmy Awards pour Stalin d’Ivan Passer, Rudy de Robert Dornhelm et The Reagans de Robert Allan Ackerman. Il a réalisé, entre autres, les maquillages de Robocop et de Total Recall de Paul Verhoeven ; d’Indiana Jones Et La Dernière Croisade de Steven Spielberg ; et des Nerfs À Vifs de Martin Scorsese.
Il travaille en 2007 sur Les Promesses De L'Ombre. Il a beaucoup travaillé, sur ce projet, en collaboration avec Viggo Mortensen qui avait réuni une incroyable documentation sur les tatouages criminels russes.

Vos avis sur Stephan Dupuis

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Maps to the Stars
Maps to the Stars
A Dangerous Method
A Dangerous Method
Infectés
Infectés
Les Promesses de l'Ombre
Les Promesses de l'Ombre
Poltergeist 3
Poltergeist 3

Filmographie complète

2014 - 
Maps To The Stars (Maquillage)
2011 - 
A Dangerous Method (Maquillage)
2009 - 
Infectés (Maquillages Effets Spéciaux)
2007 - 
Les Promesses De L'Ombre (Maquillages Effets Spéciaux)
1988 - 
Poltergeist 3 (Maquillages Effets Spéciaux)
Remonter