Stéphane PATTI
Né(e) en 1967 (51 ans)
Nationalité : France

Biographie

chef-opérateur

Stéphane PATTI est né à Gennevilliers en 1967. Dès l’age de dix ans, le cinéma le passionne, le ciné-club du dimanche-soir devient un rendez-vous incontournable, malgré l’heure tardive et l’école le lendemain - une passion que ne partagent pas ses camarades de classe de la Cité du Luth...
C’est après des études d’électricité qu’en 1990 il décide d’assouvir sa passion en préparant le concours d’entrée à l’école Nationale Supérieure Louis Lumière, qu’il réussit en autodidacte à la troisième tentative. Depuis sa sortie de l’école, il travaille comme électricien, puis assistant-opérateur et opérateur vidéo.
Il touche un peu à tout, en tant qu’opérateur, puis chef-opérateur : films institutionnels, reportage TV, quelques documentaires, dont LES ROUTES DU THE et ROBERT FORTUNE : LE VOLEUR DE THÉ diffusés sur Arte lors d’une soirée thema en 2002 ; de nombreux clips (dont ceux de Claire Solen) et publicités, ainsi, bien sûr que plusieurs courts métrage, dont LE COMA DES MORTELS, sur lequel il expérimente divers procédés.
Il participe en 2002 au long-métrage de Jacques Rosier FIFI MARTINGALE, sélectionné à la Mostra de Venise, à celui de Laurent Noël : 4 HOMMES SOUS INFLUENCE (post-production en cours) et travaille actuellement sur le film de Rainer Holdedorf : MARCO…

Vos avis sur Stéphane PATTI

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Felix et les Loups
Felix et les Loups
L'Étranger
L'Étranger
Enfances
Enfances
Le Silence des rizières
Le Silence des rizières
Le coma des mortels
Le coma des mortels

Filmographie complète

2014 - 
Felix Et Les Loups (Directeur De La Photographie)
2010 - 
L'étranger (Directeur De La Photographie)
2007 - 
Enfances (Directeur De La Photographie)
2005 - 
Le Silence Des Rizières (Directeur De La Photographie)
2004 - 
Le Coma Des Mortels (Directeur De La Photographie)
Remonter