Stéphane Rousseau
Né(e) le 17 Septembre 1966 (51 ans)
Nationalité : Canada

Biographie

Acteur, Humoriste

Stéphane Rousseau est un humoriste québécois né le 17 Septembre 1966. En 1987, il entame une carrière d'animateur radio. En 1991, il obtient des records d'écoute pour son émission en tant qu'animateur vedette de CKMF. C'est également l'année de son premier essai au festival Juste pour rire de Montréal.... premier succès.

En 1992, il est amené à faire son premier one-man show qui en deux ans l'amène à faire 269 représentations dans 20 villes et devant plus de 300 000 spectateurs.
Véritable star dans sa contrée, il se voit vite recouvert de prix en 1993 et 1994 avec un Félix du meilleur spectacle d'humour et un billet de double platine récompensant ses prestations élogieuses. Cette même année il joue à guichets fermés au théâtre du forum de Montréal devant plus de 8000 personnes.

1995 voit l'arrivée de son second spectacle Drôle de Stéphane Rousseau, suivi de très près, en 1997, par des participations au festival du rire de Montreux, des gratifications pour les différentes vidéos de ses spectacles.

Son troisième spectacle finit par débarquer en 1999 au Théâtre St Denis de Montréal, ou il fait la première partie du concert d'adieu de Céline Dion. Un beau programme, et finalement déjà 20 ans de carrière en 2000, où son nouveau spectacle bat à nouveau des records de fréquentation à Montréal en en tournée.

En 2001, l'Association des Professionnels de l'Industrie de l'Humour lui décerne deux prix « Olivier » : Performance scénique de l'année et Spectacle le plus populaire, et mai voit son retour en France, où il squatte
le Bataclan de Paris avec son dernier spectacle.

Surfant sur son succès d'humouriste confirmé, il n'hésite à se mettre de plus en plus en scène au sein du Festival Juste pour Rire. En 2005, son nouveau spectacle, nouveau triomphe au Québec, et n'hésite pas à revenir en France fin 2005 et se produit du 17 Janvier au 25 Février 2006 au Bataclan de Paris, pour finalement repartir en 2006 dans son très cher Canada.
Au rayon cinéma, Stéphane Rousseau n'est pas non plus à plaindre puisque l'humouriste a fait des prestations appréciées dans un premier film : Les Dangereux, et en 2003 ou Stéphane surprend avec une remarquable interprétation dans le film Les Invasions Barbares.

Il s'est illustré également au cinéma sur des thêmes plus légers, avec des rôles notables sur Modern Love et Astérix Aux Jeux Olympiques. En 2010 Stephane Rousseau s'affiche avec Michaël Youn dans Fatal.

Vos avis sur Stéphane Rousseau

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

Paris à tout prix
Paris à tout prix
Fatal
Fatal
Astérix aux Jeux Olympiques
Astérix aux Jeux Olympiques
Modern Love
Modern Love
Les Invasions barbares
Les Invasions barbares

Filmographie complète

2013 - 
2012 - 
Omertà (Acteur)
2010 - 
Fatal (Acteur)
2008 - 
2007 - 
Modern Love (Acteur)
2003 - 

Actu à propos de Stéphane Rousseau

Paris à tout prix : Le Bêtisier ! (Vidéo)

Paris à tout prix : Le Bêtisier ! (Vidéo)

"C'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa, tu es mignon, qu'est ce que tu es beau gosse…" On pense facilement à cette rengaine inventée par Eric & Ramzy quand on découvre la vidéo bêtisier de Paris à tout prix. (16/07/2013) > Suite
Pour le 12ème Printemps du cinéma, la séance à 3,50 euros

Pour le 12ème Printemps du cinéma, la séance à 3,50 euros

Le principe est simple et désormais bien rodé : pour la 12ème Fête du cinéma, les 20, 21 et 22 mars, le billet d'entrée sera vendu 3,50 euros pour attirer le maximum de public dans les salles. > Suite
Franck Dubosc ne veut pas 'finir sur une étagère'

Franck Dubosc ne veut pas 'finir sur une étagère'

L'humoriste et comédien Franck Dubosc qui a inauguré lundi soir son double de cire au musée Grévin, espère "rester assez célèbre pour ne pas finir sur une étagère". > Suite
Remonter