Stéphanie Reynaud
Né(e) le 21 Juillet 1974 (43 ans)
Nationalité : France

Biographie

Actrice

La foi chevillée au ventre et malgré les réticences familiales, Stéphanie Reynaud a fait ses premiers pas de passionnée de comédie en se nourrissant de divers apprentissages chez Philippe Ferran et Michel Galabru. C’est grâce à de premiers courts-métrages réalisés par des étudiants d’écoles d’enseignement audiovisuel, après des castings concluants auprès de ces jeunes professionnels, qu’elle reçoit ses premiers encouragements et sait qu’elle doit persévérer dans cette voie. A force d’énergie dépensée à rencontrer et à convaincre, elle se retrouve dans l’aventure de longs métrages dont, à la suite d’une audition passée chez Françoise Menidrey, la comédie populaire de Fabien Onteniente 3 Zéros, une expérience qui l’amène à travailler avec des acteurs chevronnés tel Gérard Darmon.

Après avoir gouté au plaisir de se produire dans des cafés-théâtres, notamment avec le spectacle nommé « Les Contes du Chat Errant », elle a travaillé avec un ancien élève d’Olivier Py dans une pièce intitulée « Eloge de la Bêtise », ou un étrange duel entre un personnage sage et autoritaire et son contraire, une créature au comportement dissipé.

Ensuite, Stéphanie Reynaud joue dans une création dont elle est coauteure, « Un Chameau dans une Tempête de Sable ». Puis, l’année suivante, elle joue dans une comédie enlevée écrite par Bernard Fripiat, où l’humour belge succulent triomphe : « Les Killers ». Parallèlement, elle parfait sa formation auprès d'hommes de théâtre tels que Philippe Ferran, Philippe Awat et Pierre Debauche.

Elle joue dans le film Laissez-moi Mourir de Jean Cauchy, enregistre des voice over pour la chaîne Voyage et des voix off pour des projets radiophoniques, aux côtés de comédiens comme Patrick Préjean (interprète son épouse dans « Les Merveilleuses Histoires de Nasr Eddin Hodja »).

En 2008, elle joue dans le long métrage Le Soleil réalisé par Mario Feroce, avec Louis Fortier.

Stéphanie Reynaud incarne Adah dans la pièce Caïn de Lord Byron et vient de tourner dans un film écrit et réalisé par Laurence Ferreira Barbosa intitulé Le cabinet du Docteur Hartinol.

Vos avis sur Stéphanie Reynaud

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie sélective ( 7 Films )

La Femme qui pleure au chapeau rouge
La Femme qui pleure au chapeau rouge
Changer la vie, Mitterrand 1981-1983
Changer la vie, Mitterrand 1981-1983
3 Zéros
3 Zéros

Filmographie complète

Remonter