Steve Bendelack
Nationalité : Grande-Bretagne

Biographie

Réalisateur

Depuis quinze ans, Steve Bendelack mène une solide carrière à la télévision britannique, où il s’est imposé comme un spécialiste de la comédie. Il a débuté avec des séries comme «Spitting Image » ou «The Winjin’ Pom» et des émissions comme «Newman and Baddiel : History Today» et «Newman and Baddiel : Live and in Pieces». En 1994, il réalise «Peter and the wolf : a Prokofiev fantasy» , avec Sting comme narrateur, et une interprétation musicale dirigée par Claudio Abbado.

Le téléfilm est nommé au Grammy Award 1995 et remporte un International Emmy Award for Performing Arts. À partir de 1995, il tourne des épisodes de «The Friday Night Armistice», «Fist of Fun», «Never Mind the Buzzcocks», «Dark Ages», et travaille sur les séries cultes «French and Saunders » ou «The Royal Family». Il réalise également «The Lenny Henry Christmas Show».

Steve Bendelack a réalisé plus récemment le téléfilm «Ted and Alice», et plusieurs épisodes de la série «The League of Gentlemen», qui a remporté le BAFTA Award de la Meilleure Émission Comique en 2000 et un NME Award du Meilleur Programme Télévisé en 2001. Il a également réalisé des épisodes de «Little Britain».

En 2005, il a réalisé son premier long-métrage pour le cinéma, The League Of Gentlemen'S Apocalypse. Steve Bendelack a par ailleurs mis en scène les spectacles live de Frank Skinner, Newman and Baddiel et Lee Herring. Il est également le réalisateur de divers films publicitaires et de plusieurs documentaires pour «Arena» sur BBC2.

Il a notamment réalisé «Radio Nights», un documentaire sur le football, en 1995 , et un documentaire sur Anita Ekberg.

Vos avis sur Steve Bendelack

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2007 - 
2005 - 
2003 - 
Little Britain (Réalisateur) Série TV
Créée par David Walliams et Matt Lucas 
Remonter