Steve Faber
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Scénariste

Steve Faber est né dans une famille de magiciens originaire d'Europe de l'Est. Petit-fils du célèbre prestidigitateur Harry Faber, Steve a fait des études de littérature et d'histoire à l'UCLA. Il a ensuite passé un diplôme de droit - ce qui, de son propre aveu, était une grossière erreur. Il a appris au prix d'un véritable choc psychologique une des grandes leçons de la vie : il n'y a pas d'argent dans la poésie et pas de poésie dans l'argent.
Après un bref essai comme magicien (qui a connu son terme lorsqu'il a fait tomber à la fois le lapin et le double-fond du chapeau), et l'écriture d'un roman qu'il espère voir enfin publié en 2006, Steve Faber a repris contact avec son ancien meilleur ami de lycée, Bob Fisher. Ils ont commencé par écrire ensemble une demi-douzaine de sitcoms, avant de réaliser qu'ils n'étaient pas heureux. En bref, les situations de ces comédies de situations n'étaient pas comiques… Steve a appris cette deuxième leçon au prix d'un autre choc psychologique. Ils ont ensuite commencé à écrire des films, à en faire des pitch, à en vendre. Certains ont été faits. Certains ne verront jamais la lumière du jour. Certains hantent les rêves de Faber.
Les principaux hobbies de Steve Faber sont l'insomnie, conduire sans but précis dans les canyons de Los Angeles, et faire du jardinage. Il vient de s'acheter un harmonica.

Vos avis sur Steve Faber

Exprimez-vous

Filmographie complète

2013 - 
2005 - 
Serial Noceurs (Scénariste)
2000 - 
The Trouble With Normal (Scénariste , Superviseur De Production) Série TV
Créée par Victor Fresco 
Remonter