Steven Fechter
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Scénariste

Stephen Fechter écrit à la fois pour le théâtre et le cinéma. Ses pieces on été produites à l'Actors Studio Free Theatre, l'Ensemble Studio Theatre, le Harold Clurman Theatre, le Westbeth Theatre Center, le Michigan Boarshead Theatre et le Ohio Theatre. “The Last Cigarette” a été publiée par Samuel French en 2000 dans la célèbre série “Off-Off Broadway Festival Plays ».
En 1999, en réponse au durcissement du système pénal américain envers les criminels, niant souvent ainsi la possibilité de toute réinsertion sociale, Steven Fechter écrit “The Woodsman” qui traite de la complexité du pardon social à travers un ex-pédophile. Le titre lui a été inspiré par « Le Petit Chaperon Rouge », sauvée par un brave bûcheron : ici, c'est en lui-même que Walter-le-loup doit trouver son sauveur. La pièce impressionna tant Arthur Penn, alors producteur exécutif de l'Actor's Studio, qu'il l'inclut au programme en 1999. Et c'est ainsi que Nicole Kassell la découvrit et voulut filmer cette oeuvre où se côtoient humanité et monstruosité. En 2001, il adapte le scénario de « The Woodsman » et reçoit, avec Nicole Kassell, le Premier Prix du Scénarioà Sundance.
En 2002, Steven Fechter a également produit, coécrit et coréalisé « Floating World : Playwrights Give Voice », une soirée caritative faite de lectures et de projections visuelles en mémoire des disparus du 11 Septembre.

Vos avis sur Steven Fechter

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2004 - 
The Woodsman (Scénariste)
Remonter