Stuart Benjamin
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Licencié de l'USC et de la Faculté de Droit de Harvard, Stuart Benjamin rejoint en 1970 le cabinet Wyman, Bautzer, Christensen, Kuchel & Silbert dont il devient associé en 1975 avant d'en présider le département «Entertainment» jusqu'à son départ en 1988.
En 1971, Benjamin créé avec Taylor Hackford la société de production New Visions, Inc. Durant l'essentiel des années soixante-dix, les deux hommes y produisent des documentaires, des docudrames, de nombreux films de concerts, ainsi que des films comme LA BAMBA de Luis Valdez, CONTRE TOUTE ATTENTE, SOLEIL DE NUIT, EVERYBODY'S ALL-AMERICAN de Taylor Hackford et son court métrage TEENAGE FATHER, couronné à l'Oscar.
En dehors de son association avec New Visions, Benjamin a participé activement à la production du drame TESTAMENT qui rapporta une citation à l'Oscar à Jane Alexander. Il a exercé les fonctions de producteur exécutif sur LA BAMBA, EVERYBODY'S ALL-AMERICAN, EAST SIDE STORY, SWEET TALKER, QUEEN'S LOGIC, SANS DÉFENSE, LE LONG CHEMIN VERS LA LIBERTÉ et PENSÉES MORTELLES, ainsi que sur la production de l'American Playhouse BILLY GALVIN.
En 1988, Benjamin et Hackford fondent New Visions Pictures une joint-venture de New Visions Entertainment et Cineplex Odeon. Benjamin sera président-directeur général de New Visions Pictures, de 1988 à 1991, période durant laquelle cette société produira six films. Associé principal, avec Hackford et Joel Sill, du New Visions Music Group, il a contribué à la productions de nombreuses bandes originales dont plusieurs ont été certifiées disque d'or ou de platine. Le New Visions Music Group a produit en outre 9 singles classés en tête des hit-parades.
En 1991, Benjamin s'associe avec Alise Benjamin à la tête des Productions Benjamin. Ensemble ils produiront des films pour la télévision hertzienne et le câble, dont ABUS DE CONFIANCE, LES INSURGÉS DE LA TERRE, THE ABDUCTION, SAFE HOUSE et la série animée «Corduroy».
En 2000, Benjamin participe à la formation de la société Crusader Entertainment (aujourd'hui Bristol Bay Productions), financée par Philip Anschutz et Howard Baldwin. Il occupe jusqu'en juillet 2001 le poste de vice-président exécutif de cette société avant de passer consultant/producteur indépendant. C'est au cours de son mandat que Crusader mettra en développement le projet Ray Charles.

Vos avis sur Stuart Benjamin

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2004 - 
Ray (Producteur)
1989 - 
Rooftops (Producteur Exécutif)
Remonter