Syrus Shahidi
Nationalité : France

Biographie

Acteur

Syrus Shahidi étudie à l’école de théâtre de Paris puis au cours Morgan en 2012. Il fait ses débuts au théâtre dans un seul en scène : “Le journal d’un fou” de Gogol mis en scène par Wally Bajeux. Il va jouer cette pièce au théâtre de Nesle durant 6 mois puis pendant 2 ans au théâtre du Gymnase.
Puis, en 2014, il tourne dans son premier long métrage, Une Rencontre, où il donne la réplique à Sophie Marceau et François Cluzet. La même année, il apparait dans L'Affaire Sk1 de Frédéric Tellier puis il est à l’affiche de 24 Jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi, d’Alexandre Arcady ou il interprète le rôle d’Ilan. Il tourne ensuite sous la direction de Robert Guédiguian dans le film Une Histoire De Fou dans lequel il tient le rôle principal. Le film, qui traite du génocide arménien, est présenté hors compétition en Séance spéciale au 68e festival de Cannes et sortira le 11 novembre prochain.
À partir de novembre 2015 il jouera dans "DIKTAT", une pièce d'Enzo Cormann, au théâtre des déchargeurs, sous la direction de Patrick Bonnel.

Vos avis sur Syrus Shahidi

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 5 Films )

Une Histoire de Fou
Une Histoire de Fou
24 jours
24 jours
L'Affaire SK1
L'Affaire SK1
Une Rencontre
Une Rencontre

Filmographie complète

2016 - 
Blockbuster (Acteur)
2015 - 
2014 - 
24 Jours (Acteur)
2013 - 
L'Affaire Sk1 (Acteur)
2013 - 
Une Rencontre (Acteur)
Remonter