Tamara Erde
Né(e) en 1982 (35 ans)
Nationalité : Israël

Biographie

Réalisateur

Tamara Erde est une réalisatrice franco-israélienne née en 1982 à Tel Aviv-Jaffa et installée à Paris. Diplômée de l’École des beaux-arts de Bezalel à Jérusalem, elle poursuit ensuite ses études au Studio national des arts contemporains du Fresnoy en France. Elle participe à plusieurs résidences d’artistes dans le cadre desquelles elle produit des projets individuels ou des œuvres de collaboration (New-York, Danemark, Corée-du-Sud, Espagne).
Son travail se construit à travers des médias différents et variés, que ce soit le film documentaire, la fiction, les installations vidéo, la photographie ou encore des performances scéniques et des spectacles de danse. Rober, un court-métrage documentaire qu’elle réalise en 2009, est un film sur son père, proposant au fil de la narration au spectateur un portrait en creux – par le biais d’enquêtes et d’interviews de cette figure paternelle jamais connue. Il a été sélectionné dans plusieurs festivals.
Jéricho, court-métrage de fiction réalisé en 2010 dans le cadre de l’école du Fresnoy, a été sélectionné en compétition officielle aux éditions 2011 des Festivals de Clermont-Ferrand et d’Aix en Provence.

This Is My Land est son premier long-métrage documentaire.

Vos avis sur Tamara Erde

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2014 - 
This Is My Land (Réalisateur , Directeur De La Photographie)
Remonter