CommeAuCinema

Tarsem Singh

Réalisateur

(Inde)
Né(e) le 26 Mai 1961 (52 ans)
Actuellement au Cinéma dans : L'étrange Histoire De Benjamin Button

Biographie : Tarsem Singh

Né en Inde, Tarsem Singh étudie à la Bishop Cotton School de Shimla, puis sort diplôme du Art Center College of Design de Pasadena en Californie.
Sa carrière de réalisateur il la débute à travers de nombreux clips musicaux en travaillant pour des groupes comme R.E.M. ("Losing my religion") ou encore Deep Forest. Par la suite, il mettra également en scène plusieurs publicités pour les marques Coca Cola et aussi Nike.

C'est en 2000 que Tarsem Singh réalise son premier long-métrage, The Cell. Thriller angoissant, le film met en scène Jennifer Lopez dans la peau d'une psychologue sur les traces d'un tueur en série particulièrement vicieux qui, afin de sauver sa dernière proie cloitrée quelque part après que celui-ci ait sombré dans le coma, va devoir entrer dans son esprit. The Cell recevra des avis mitigés au niveau critique.

The Fall, inspiré d'un film bulgare, sera le second film signé Tarsem Singh. L’œuvre (datant de 2006) aura mis quatre ans à se mettre en place, puisque le réalisateur a parcouru le monde en quête des lieux de tournage les plus insolites.

Cinq ans plus tard, Tarsem Singh signe Les Immortels et s'inspire librement des mythes grecques. L'année suivante, c'est le conte des frères Grimm qui le passionne puisqu'il met en scène la célèbre histoire de Blanche Neige dans Blanche Neige (tout simplement) pour lequel il dirige Lily Collins, Armie Hammer et Julia Roberts.

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Filmographie sélective : Tarsem Singh ( 6 Films )

  • Blanche Neige
    Les Immortels
    L'Étrange histoire de Benjamin Button
    The Fall
  • The Cell

Filmographie complète : Tarsem Singh

2015 - 
Selfless (Réalisateur)
2012 - 
Blanche Neige (Réalisateur)
2011 - 
Les Immortels (Réalisateur)
2009 - 
L'étrange Histoire De Benjamin Button (Réalisateur De 2nd Équipe)
2006 - 
The Fall (Réalisateur)
2000 - 
The Cell (Réalisateur)

Les avis sur le film Tarsem Singh