Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

Terence Chang suit des études d’architecture à l’Université de l’Oregon avant de rallier la section cinéma de l’Université de New York. En 1978, il retourne à Hongkong, sa ville natale, pour occuper le poste de directeur de production sur deux films Golden Harvest : ITCHY FINGERS et GAME OF DEATH II.
En 1979, Chang est engagé comme administrateur de production à la Rediffusion Television (RTV), poste qu'il occupera pendant deux ans.

En 1981, il rallie les Johnny Mak Productions, pour lesquelles il produit LONELY 15 (1981), DRAGON FORCE (1982) et EVERLASTING LOVE (1983), qui sera présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 84.
De 1986 à 1988, il dirige le service distribution de D & B Films par le truchement duquel il lance sur le marché international Brandon Lee et Michelle Yeoh.
En 1988, il devient directeur général de la Film Workshop Company de Tsui Hark et occupe le poste de chargé de production sur THE KILLER de John Woo, WEB OF DECEPTION, SWORDSMAN, SPY GAMES, LOVE & DEATH IN SAIGON et HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS 2.

En 1990, Chang fonde avec John Woo la société Milestone Pictures pour laquelle il produit les trois derniers films cantonais du réalisateur : UNE BALLE DANS LA TÊTE, ONCE A THIEF et À TOUTE ÉPREUVE. Il devient parallèlement l’agent de la superstar Chow Yun-Fat et de la romancière Lilian Lee ("Adieu ma concubine", "The Last Princess of Manchuria").
En 1993, Terence Chang produit le premier film américain de John Woo : HARD TARGET - CHASSE À L’HOMME, pour Universal Pictures. En 1994, il fonde avec John Woo et Christopher Godsick la société WCG Entertainment pour laquelle il produit trois réalisations de Woo : BROKEN ARROW, le pilote de la série "Les Repentis" et VOLTE/FACE, ainsi qu'UN TUEUR POUR CIBLE d'Antoine Fuqua, avec Chow Yun-Fat et Mira Sorvino, THE BIG HIT de Che-Kirk Wong, avec Mark Wahlberg, LE CORRUPTEUR de James Foley, avec Chow Yun-Fat et Mark Wahlberg.

Terence Chang a exercé les fonctions de producteur exécutif sur ANNA ET LE ROI d'Andy Tennant et MISSION : IMPOSSIBLE 2 de John Woo. Il a monté récemment avec John Woo la société Lion Rock Productions, sous la bannière de laquelle les deux associés ont produit le film de guerre de Woo WINDTALKERS et LE GARDIEN DU MANUSCRIT SACRÉ de Paul Hunter, avec Chow Yun-Fat.

Filmographie sélective ( 17 Films )

Warriors of the Rainbow
Warriors of the Rainbow
A better tomorrow
A better tomorrow
Le règne des assassins
Le règne des assassins
Les Trois royaumes
Les Trois royaumes
L'enquête - The International
L'enquête - The International
Appleseed ex machina
Appleseed ex machina
Blood Brothers
Blood Brothers
Le Gardien du manuscrit sacré
Le Gardien du manuscrit sacré

Filmographie complète

2011 - 
2010 - 
A Better Tomorrow (Producteur Exécutif)
2010 - 
2008 - 
Les Trois Royaumes (Producteur)
2007 - 
2007 - 
2007 - 
Blood Brothers (Producteur)
2007 - 
L'Enquête - The International (Producteur Exécutif)
2004 - 
Paycheck (Producteur)
2003 - 
2002 - 
2000 - 
Mission Impossible 2 (Producteur Exécutif)
1999 - 
Anna Et Le Roi (Producteur Exécutif)
1998 - 
Un Tueur Pour Cible (Producteur Exécutif)
1997 - 
Volte Face (Producteur)
1996 - 
Broken Arrow (Producteur)
1992 - 
A Toute Épreuve (Producteur)

Actu à propos de Terence Chang

Tom Cruise contre John Woo pour de Flying Tigers

Tom Cruise contre John Woo pour de Flying Tigers

Tom Cruise et le réalisateur chinois John Woo développent des projets compétitifs pour le film de guerre Flying Tigers, rapporte le site spécialisé Deadline.com. L'acteur américain qui était en lice pour tenir le rôle principal de Claire Lee Chennault, commandant emblématique de la compagnie des Tigres volants, dans le film dirigé par John Woo, lance maintenant son propre projet.   > Suite
John Woo constitue son armée pour The Battle Of The Red Cliff

John Woo constitue son armée pour The Battle Of The Red Cliff

John Woo (Paycheck) a embrigadé Chow Yun-Fat (Le Gardien Du Manuscrit Sacre), Ken Watanabe (Mémoires D'Une Geisha), Tony Leung Chiu-Wai (2046) et la top modèle Lin Chi-Ling sur les sentiers de la guerre pour son prochain film The Battle Of The Red Cliff. (01/09/06) > Suite
Clive Owen se la joue « International »

Clive Owen se la joue « International »

Après les deux volets du sombre Sin City, Clive Owen revient en force dans un film d’action comme on les aime The International. (17/04/07) > Suite

Avis sur Terence Chang

    Remonter