Thérèse DePrez
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Chef décoratrice

Thérèse DePrez a créé les décors de certains des films indépendants les plus remarqués de ces cinq dernières années. On lui doit dernièrement ceux de HEDWIG, écrit et réalisé par John Cameron Mitchell d'après sa pièce, MARCI X de Richard Benjamin et THE DOOR IN THE FLOOR de Tod Williams.
Elle a fait équipe avec la productrice Christine Vachon sur six longs métrages, dont SWOON de Tom Kalin, I SHOT ANDY WARHOL de Mary Harron et HAPPINESS de Todd Solondz.
Elle a par ailleurs signé les décors de HIGH FIDELITY de Stephen Frears, avec John Cusack, SUMMER OF SAM de Spike Lee, avec Mira Sorvino, GOING ALL THE WAY et ARLINGTON ROAD de Mark Pellington, POSTCARDS FROM AMERICA de Steve McLean, QUITTE OU DOUBLE de Edward Burns, DOOM GENERATION de Gregg Araki, DOTTIE GETS SPANKED de Todd Haynes et BOX OF MOONLIGHT et ÇA TOURNE A MANHATTAN de Tom DiCillo. Elle a travaillé aussi sur STONEWALL de Nigel Finch, COMMENT SE FAIRE LARGUER EN DIX LEÇONS de Donald Petrie, AMERICAN SPLENDOR de Shari Springer Berman et Robert Pulcini, qui a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance 2003, et le Prix international de la Critique aux festivals de Cannes et de Deauville.
Le travail de Thérèse DePrez a été récompensé par de nombreux prix. Le Festival de Sundance lui a décerné le Prix Spécial du Jury des meilleurs décors en 1997 pour GOING ALL THE WAY, le Festival International du Film de Gijon celui de la meilleure direction artistique pour I SHOT ANDY WARHOL en 1998, et le Theater Crafts International l'Outstanding Achievement for Production Design en 1996.
Elle a par ailleurs signé les décors de différents clips, court métrages, émissions de télévision et films publicitaires, pour des artistes comme Laurie Anderson, John Leguizamo, Bob Dylan et David Bowie. Elle a créé pour ce dernier les décors de scène du Reality World Tour 2003-2004.

Vos avis sur Thérèse DePrez

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 17 Films )

Quand Vient la Nuit
Quand Vient la Nuit
Les Brasiers de la colère
Les Brasiers de la colère
Stoker
Stoker
Course contre la Mort (Premium Rush)
Course contre la Mort (Premium Rush)
Howl
Howl
Black Swan
Black Swan
Rendez-vous l'été prochain
Rendez-vous l'été prochain
L'Élite de Brooklyn
L'Élite de Brooklyn

Filmographie complète

2014 - 
Quand Vient La Nuit (Chef Décorateur)
2013 - 
Les Brasiers De La Colère (Chef Décorateur)
2013 - 
Stoker (Chef Décorateur)
2012 - 
2010 - 
2010 - 
Black Swan (Chef Décorateur)
2010 - 
Howl (Chef Décorateur)
2009 - 
Fighting (Chef Décorateur)
2009 - 
L'élite De Brooklyn (Chef Décorateur)
2008 - 
2006 - 
The Return (Chef Décorateur)
2004 - 
Dark Water (Chef Décorateur)
2003 - 
American Splendor (Chef Décorateur)
2001 - 
Hedwig And The Angry Inch (Acteur , Chef Décorateur)
1999 - 
Summer Of Sam (Chef Décorateur)
1998 - 
Happiness (Chef Décorateur)
1995 - 
Remonter