Thomas Sadoski
Né(e) le 01 Juillet 1976 (40 ans)

Biographie

Acteur

Thomas Sadoski incarne Don Keefer dans The Newsroom, la série de HBO créée par Aaron Sorkin et nommée aux Golden Globes. « The Newsroom », dont la troisième et l’ultime saison a été diffusée aux États-Unis à l’automne 2014, se déroule au sein de la chaîne d’informations fictive Atlantis Cable News et raconte le quotidien de la rédaction de « News Night », l’émission phare de la chaîne. Elle est également interprétée par Jeff Daniels et Emily Mortimer. L’acteur a en outre récemment achevé le tournage de The Dramatics sous la direction de Scott Rogers, d’après un scénario de Kat Foster, avec Rosemarie DeWitt.
Acteur de théâtre chevronné, Thomas Sadoski a été salué par la critique pour ses rôles dans des pièces diverses et variées à Broadway et off-Broadway. Il s’est récemment illustré à Broadway dans la reprise de « Other Desert Cities », rôle qui lui avait valu un Obie Award et un Lucille Lortel Award lorsqu’elle était jouée off-Broadway au Lincoln Center.
À Broadway, Thomas Sadoski a aussi joué dans la production off-Broadway originale de « Reasons to Be Pretty » de Neil LaBute pour laquelle il a été cité au Tony Award, à l’Outer Critics Circle Award, au Drama League Award et au Drama Desk Award ; et dans « The House of Blue Leaves » et « Reckless », sa première pièce à Broadway, face à Mary-Louise Parker.
Off-Broadway, on a pu le voir dans « Comme il vous plaira » et « La Tempête », mises en scène par Sam Mendes dans le cadre du projet baptisé The Bridge Project et jouées à la Brooklyn Academy of Music, à l’Old Vic Theatre et dans sept pays ; « Becky Shaw », pour laquelle il a reçu une nomination au Lucille Lortel Award ; « This is Our Youth » ; « Gemini » ; « Stay » ; « Where We’re Born » ; la première mondiale de « The Mistakes Madeline Made » d’Elizabeth Merriweather ; « Jump/Cut » et « The General From America ».
De plus, Thomas Sadoski s’est illustré dans la version acclamée par la critique du one man show de David Sedaris intitulé « SantaLand Diaries » au Long Wharf Theater de New Haven. En raison de son succès, le spectacle s’est joué pendant deux saisons consécutives et quatre années durant au Williamstown Theater Festival. L’acteur est également apparu dans la première mondiale de « Build » de Michael Golamco, mise en scène par Will Frears au Geffen Playhouse à l’automne 2012.
Côté télévision, Thomas Sadoski a tenu des rôles dans les séries New York : Unité Spéciale, Ugly Betty, New York : Section Criminelle, New York : Police Judiciaire et « As the World Turns », ainsi que dans le téléfilm « Circledrawers ».
Sur grand écran, on a pu le voir dans 30 Beats réalisé par Alexis Lloyd, Nuits Blanches À New York de Chris Mason Johnson, Loser mis en scène par Amy Heckerling, Happy Hour de Mike Bencivenga, et Winter Solstice réalisé par Josh Sternfeld.
Diplômé de la Circle in the Square Theater School de New York, Thomas Sadoski a depuis développé des pièces pour les New Dramatists, le Lark, l’Eugene O’Neill Theatre Center et le Sundance Institute.
Il vit actuellement à Los Angeles.

Vos avis sur Thomas Sadoski

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 6 Films )

John Wick 2
John Wick 2
Wild
Wild
Life in Pieces
Life in Pieces
John Wick
John Wick
30 beats
30 beats
Company K
Company K

Filmographie complète

2015 - 
John Wick 2 (Acteur)
2015 - 
Life In Pieces (Acteur) Série TV
Créée par Jason Winer et Justin Adler 
2015 - 
Wild (Acteur)
2014 - 
John Wick (Acteur)
2012 - 
30 Beats (Acteur)
2004 - 
Company K (Acteur)

Actu à propos de Thomas Sadoski

The Newsroom : dans les coulisses de l'info (vidéo)

The Newsroom : dans les coulisses de l'info (vidéo)

13 ans après avoir créé la série cultissime sur les coulisses du pouvoir, A la maison blanche, le scénariste multi-oscarisé (The Social Network, Le Stratège) Aaron Sorkin s'est aujourd'hui entiché de l'univers de l'information. (02/04/12) > Suite
Remonter