Biographie

Compositeur

Tim Boland est né et a grandi en Irlande, à Dublin, dans une famille de musiciens. Après ses études secondaires, il a travaillé pour des studios d’enregistrement de Dublin, avec des artistes comme Ozzy Osbourne, UB40, Elmer Bernstein, les Commitments, Therapy et les Waterboys. A cette époque, son groupe de musiciens a remporté un concours national qui lui a valu un grand succès public, et lui a permis d’enregistrer un disque et de faire une tournée nationale.

En 1994, Tim Boland s’est installé à Los Angeles et s’est occupé d’ingénierie musicale sur des disques de Earth Wind and Fire, Soul Coughing, Bone Thugs N Harmony, Dave Grusin, Ike Turner, Morris Day, et Lili Haydn.

Tim Boland a été engagé en 1997 par la société de production musicale tomandandy comme compositeur intégré aux bureaux de Santa Monica. Il a alors composé la musique de spots pour Nike, Puma, Coca Cola, Dell, Boeing, BMW, Toyota, Intel, Microsoft et bien d’autres. A cette époque, il a contribué également à la bande originale de films comme THE BEAT de Barry Levinson, avec Mark Ruffalo, et à celle du documentaire de William Gibson « No Maps for These Territories ». Il a mixé des scènes pour LES LOIS DE L’ATTRACTION de Roger Avary et LE FANTOME DE SARAH WILLIAMS de Keith Gordon, avec Billy Crudup et Jennifer Connelly.

En 2002, il a créé Echo Park Music & Sound avec Sam Retzer et il a depuis créé des musiques pour MTV, Comedy Central, Sundance Channel, Toyota, Motorola, Pontiac, Nike, Fuel TV, et a travaillé sur les musiques de GARFIELD de Peter Hewitt et NEW YORK TAXI de Tim Story.

STEPPIN’ est son premier long métrage en tant que compositeur.

Vos avis sur Tim Boland

Exprimez-vous

Filmographie complète

2006 - 
Steppin' (Compositeur)
2004 - 
Garfield (Compositeur)
Remonter