Tina Desai
Né(e) le 24 Février 1987 (30 ans)
Nationalité : Inde

Biographie

Actrice

Tina Desai a débuté comme actrice en jouant dans plus de 100 publicités. Elle a fait ses premiers pas au cinéma en 2011 dans le rôle d’Arunima Dua dans Yeh Faasley, le thriller en hindi de Yogesh Mittal. Le film raconte l’histoire d’Arunima, une jeune femme en quête de vérité et de justice convaincue que son père a assassiné sa mère lorsqu’elle était bébé. Après un long procès, le tribunal reconnaît son père coupable, mais dans un retournement de situation, on apprend qu’il s’agissait en fait d’un coup monté d’une amie de sa mère.
L’actrice a ensuite tenu le rôle principal de Sahi Dhandhe Galat Bande, une satire politique réalisée par Parvin Dabas et sortie en 2011. Elle y interprétait Neha, une jeune femme qui kidnappe le fils du ministre en chef de Delhi afin d’attirer l’attention du gouvernement sur le problème de la réquisition des terres agricoles.
Tina Desai s’est fait connaître du public international grâce à Indian Palace de John Madden, dans lequel elle incarnait Sunaina, la petite amie de Sonny. Jeune femme moderne et indépendante mais très attachée à son pays, Sunaina ne pouvait épouser Sonny car elle appartenait à une caste différente.
L’actrice a ensuite joué dans le thriller Table No.21 réalisé par Aditya Datt, pour Eros Films, aux côtés de l’acteur chevronné Paresh Rawel et de Rajeev Khandelwal. Table No.21 raconte l’histoire d’un couple invité à jouer à action ou vérité sans se douter qu’il s’agit en fait de la vengeance d’un père (Paresh Rawel) dont le fils est mort suite à un bizutage qui a mal tourné.
L’actrice a également tourné dans Dussehra, le thriller politique de Manish Vatsalya dans lequel elle campait la surintendante de police Aditi Singh qui, avec son mari, incarné par Neil Nitin Mukesh, découvre que le Premier Ministre et son beau-frère se livrent à des activités illégales, et tente d’y mettre un terme.
Tina Desai est diplômée en commerce et en gestion des affaires, avec une spécialisation en finance. Elle a appris le métier d’actrice auprès de l’acteur chevronné Anupam Kher, qui a plus de 300 films à son actif et dirige une école de théâtre très respectée. Elle parle anglais, hindi et kannada.

Vos avis sur Tina Desai

Exprimez-vous

Filmographie complète

2015 - 
Sense8 (Acteur) Série TV
2015 - 
Remonter